Alle Neuigkeiten

As a training company ("Entreprise formatrice") planning to host apprentices in your premises, you shall appoint one or more tutors to follow and train those apprentices throughout their learning path.

Veröffentlicht am 30/01/2023

Pour promouvoir les professions de cuisinier, de serveur et de barman, l’HORESCA lance avec la Chambre de Commerce la deuxième édition du « Dreamjobs Ambassadors ». Les candidats sélectionnés par les soins d’un jury, prêteront leur voix à ces belles professions promettant une grande carrière et seront ainsi les porte-paroles pour les prochaines générations. À l’occasion d’une conférence de presse à l’EXPOGAST 2022, qui a eu lieu le samedi 26 novembre, la prochaine édition de la campagne a été présentée par des représentants de l’HORESCA, en présence de Monsieur Lex Delles, Minsitre des classes moyenne et du tourisme.

Veröffentlicht am 14/12/2022

Sous la coordination des chambres professionnelles co-responsables de la formation professionnelle (Chambre des salariés-CSL, Chambre d’Agriculture, Chambre de Commerce et Chambre des Métiers), l’Université du Luxembourg a mené une analyse relative à la plus-value de l’apprentissage au Luxembourg pour les apprentis, les entreprises formatrices et l’économie en général.

Veröffentlicht am 08/12/2022

Vous êtes tuteur et avez déjà suivi le cycle de formations pour tuteurs dans le cadre de l’accueil d’apprentis en « DAP Auxiliaire de vie » ?

Et vous souhaitez accueillir cette année scolaire des élèves du « DAP Education » pour un stage ?

Nous vous invitons à vous inscrire (sans frais) au séminaire obligatoire de quatre heures, qui se déroulera à distance en langue Française ou Luxembourgeoise.

Veröffentlicht am 02/11/2022

Dans le cadre de la crise sanitaire causée par la pandémie de COVID-19, le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse (MENEJ) a introduit une nouvelle aide financière exceptionnelle et limitée dans le temps afin de soutenir l'apprentissage.

Veröffentlicht am 30/09/2022

La campagne de promotion de l'apprentissage « winwin.lu » créée par la Chambre de Commerce en 2016, présente trois nouvelles professions. Lancée en mai 2021 par la Chambre de Commerce en collaboration avec l’agence COMED, le message clé de la nouvelle campagne de promotion « L’apprentissage : pour avancer ensemble ! » reste d’actualité.

Veröffentlicht am 10/05/2022