Alle Neuigkeiten

Prise en charge des indemnités de stage dans les secteurs vulnérables

Cette année, au vu de la situation sanitaire et socio-économique relative à la crise du Covid-19, l’organisation de stages en entreprise s’annonce particulièrement difficile dans le cadre de la formation professionnelle initiale.

Veröffentlicht am 08/04/2021 MEHR ERFAHREN

L’apprentissage - Pour une insertion professionnelle réussie

La Chambre de Commerce, la Chambre des salariés, le Ministère de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse ainsi que le Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Economie sociale et solidaire ont remis 661 diplômes et certificats sanctionnant l’apprentissage dans les secteurs du commerce, de l’industrie, de l’hôtellerie et de la restauration, des services et du social-éducatif. 41 certificats de la « Promotion du Travail » ont également récompensé les apprentis qui se sont particulièrement distingués par leurs efforts.

Veröffentlicht am 12/02/2021 MEHR ERFAHREN

Stabilité du nombre de postes d'apprentissage en 2020: L'effort commun s'est soldé par un succès!

Nombreuses sont les entreprises qui, malgré la crise sanitaire et ses effets, ont choisi d’accueillir des apprentis, assurant ainsi l’avenir professionnel de ces jeunes tout en formant une main-d’œuvre qualifiée pour demain. Ces entreprises ont réuni leurs forces, comme l’ont aussi fait les lycées, les administrations et les services des ministères et les chambres professionnelles, pour permettre au plus grand nombre de demandeurs de trouver un poste d’apprentissage. Cet effort commun s’est soldé par un succès.

Veröffentlicht am 11/02/2021 MEHR ERFAHREN

Communication au personnel enseignant et au personnel psycho-social de la formation professionnelle

Le Gouvernement vient de décider un certain nombre de restrictions supplémentaires destinées à endiguer la propagation du coronavirus

Veröffentlicht am 22/12/2020 MEHR ERFAHREN

Einmalige Prämie für die Förderung der Lehrlingsausbildung

Im Rahmen der aktuellen Gesundheitskrise hat das Ministerium für Bildung, Kinder und Jugend eine einmalige Prämie für die Förderung der Ausbildung eingeführt.

Veröffentlicht am 21/12/2020 MEHR ERFAHREN
Diese Seite nutzt Cookies um anonyme Daten über ihre Besucher zu sammeln und erstellt damit allgemeine Statistiken. Indem Sie Weiternavigieren stimmen Sie dieser Nutzung zu.
Ok