Alle Neuigkeiten

Gagnez des bons d’achat LetzShop d'un montant unitaire de 50 euros !

La Chambre de Commerce vous invite à participer à son grand jeu-concours gratuit. Pour faire partie du tirage au sort et tenter de gagner un bon d’achat, il vous suffit de suivre le compte WinWin sur Instagram, de commenter la publication en taguant une ou plusieurs personnes et de liker le post descriptif du jeu-concours.

Veröffentlicht am 18/10/2021 Mehr erfahren

Lancement d'une campagne de communication commune : «Choisis la voie de l'apprentissage - Rejoins 2.000 apprentis»

Faire alterner la théorie et la pratique pour optimiser l'acquisition des savoirs et les transformer en savoir-faire. Telle est l'ambition de l'apprentissage. Ce système de formation en alternance sous contrat d’apprentissage a fait ses preuves en permettant à des jeunes d’intégrer le monde du travail tout en continuant à se qualifier et aux entreprises de contrecarrer le manque de main-d’œuvre qualifiée.

Chaque année au Grand-Duché, quelque 2.000 jeunes se lancent dans l’apprentissage et font ainsi leurs premiers pas dans la vie professionnelle.

Veröffentlicht am 30/09/2021 Mehr erfahren

Nouvelle formation BTS au Lycée Nic Biever de Dudelange

Le BTS Digital Content prépare aux métiers en constante évolution du multimédia et de l'internet. Le diplômé maîtrisera des compétences techniques polyvalentes, couvrant tous les champs du digital, de la réalisation de sites internet à l’événementiel, de la création vidéo/photo à la conception et mise en page de contenus.

Veröffentlicht am 06/07/2021 Mehr erfahren

Nouvelle formation BTS au Lycée du Nord

Le Lycée du Nord élargira son offre scolaire avec l’introduction de la formation BTS Commerce en alternance dès la rentrée scolaire 2021/2022. Il s’agit d’une formation d’enseignement supérieur de 2 ans visant à former de futurs conseillers commerciaux et assistants de direction qui occuperont un poste à responsabilité au sein d’une entreprise.

Veröffentlicht am 28/06/2021 Mehr erfahren

«The future is SMART» lancée par le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse

Nombre de métiers faisant appel aux technologies les plus récentes génèrent des opportunités d’embauche. Les jeunes ne les connaissent pas toujours ou en ont une image dépassée. La campagne actuelle met le projecteur sur 16 formations professionnelles, grâce à une vidéo présentant l’équipement des lycées, l’environnement de travail en entreprise et des témoignages d’élèves, de chefs d’entreprise et d’enseignants.

Veröffentlicht am 03/06/2021 Mehr erfahren

Diese Seite nutzt Cookies um anonyme Daten über ihre Besucher zu sammeln und erstellt damit allgemeine Statistiken. Indem Sie Weiternavigieren stimmen Sie dieser Nutzung zu.
Ok