Toutes les actualités

Pour promouvoir les professions de cuisinier, de serveur et de barman, l’HORESCA lance avec la Chambre de Commerce la deuxième édition du « Dreamjobs Ambassadors ». Les candidats sélectionnés par les soins d’un jury, prêteront leur voix à ces belles professions promettant une grande carrière et seront ainsi les porte-paroles pour les prochaines générations. À l’occasion d’une conférence de presse à l’EXPOGAST 2022, qui a eu lieu le samedi 26 novembre, la prochaine édition de la campagne a été présentée par des représentants de l’HORESCA, en présence de Monsieur Lex Delles, Minsitre des classes moyenne et du tourisme.

Publié le 14/12/2022

Sous la coordination des chambres professionnelles co-responsables de la formation professionnelle (Chambre des salariés-CSL, Chambre d’Agriculture, Chambre de Commerce et Chambre des Métiers), l’Université du Luxembourg a mené une analyse relative à la plus-value de l’apprentissage au Luxembourg pour les apprentis, les entreprises formatrices et l’économie en général.

Publié le 08/12/2022

La campagne de promotion de l'apprentissage « winwin.lu » créée par la Chambre de Commerce en 2016, présente trois nouvelles professions. Lancée en mai 2021 par la Chambre de Commerce en collaboration avec l’agence COMED, le message clé de la nouvelle campagne de promotion « L’apprentissage : pour avancer ensemble ! » reste d’actualité.

Publié le 10/05/2022

La Maison de l’orientation organise prochainement deux ateliers afin de vous aider à rédiger votre lettre de motivation et votre CV, vous permettant ainsi de préparer au mieux votre candidature à un poste d’apprentissage.

Publié le 21/04/2022

La Chambre de Commerce, la Chambre des salariés et le ministère de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, ont organisé à Luxexpo The Box la remise solennelle des diplômes et des certificats sanctionnant l’apprentissage dans les secteurs du commerce, de l’industrie, de l’hôtellerie et de la restauration, des services et du secteur social. La crise sanitaire ne permettant pas d’organiser une remise solennelle récompensant individuellement les 602 jeunes diplômés, seuls les 39 lauréats de la Promotion du Travail ont pu être honorés en présence de Son Altesse Royale le Grand-Duc Héritier, de Claude Meisch, ministre de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse et de Georges Engel, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Economie sociale et solidaire.

Publié le 03/03/2022

Dans le cadre de la campagne de promotion de l’apprentissage WinWin lancée par la Chambre de Commerce, un jeu concours gratuit et sans obligation d’achat a été organisé du 1er décembre au 18 décembre 2021 sur la page Instagram WinWin.

Publié le 21/02/2022