Consultation des détails des modules 
Projet intégré final - PROFI
PROFI
Projet intégré et stage(s) (PROST)
Diplôme d'aptitude professionnelle
Mise à l'essai, Entretien professionnel
Grille d'évaluation du module en entreprise
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L'élève est capable d'effectuer une analyse et d'opter pour la technique de soins, les matériaux, les appareils, les outils ainsi que les produits d'une manière ciblée en conséquence.
Note maximale: 6
Indicateurs
  • L'élève constitue un fichier client.
  • L'élève se familiarise avec les différentes techniques à appliquer ainsi qu'avec les différents produits à utiliser.
  • L'élève détermine les différents appareils, outils et matériaux à utiliser.
  • L'élève détermine les besoins du client.
  • L'élève est capable de planifier sa mission de travail.
  • L'élève est capable de préparer le poste de travail pour les soins de beauté à appliquer.
  • L'élève est capable de préparer les produits requis pour les soins de beauté.
  • L'élève est capable d'évaluer le temps de travail requis.
  • L'élève est capable de prendre la bonne décision concernant l'énoncé de la mission.
  • L'élève est capable d'établir une anamnèse/un diagnostic et d'opter pour un soin de beauté en conséquence.
  • L'élève est capable d'opter pour des produits de soins servant au traitement ultérieur.
  • L'élève complète un plan de soins.
  • L'élève prépare les appareils, les outils, le matériel ainsi que les produits.
  • L'élève évalue le temps de travail requis.
L'élève emmène un modèle adapté.
  • L'élève établit une anamnèse/un diagnostic et il identifie les altérations anatomiques ou physiologiques les plus fréquentes aux parties du corps à soigner.
  • L'élève opte pour des produits adaptés servant au traitement ultérieur.
  • L'élève est capable de documenter son travail dans le fichier client.
  • L'élève documente l'ensemble des produits utilisés, proposés et vendus dans le fichier client.
Socles
  • L'élève a pris connaissance des données essentielles.
  • L'élève a correctement opté pour la technique de soins et pour les produits.
  • L'élève correctement opté pour la majorité des appareils et des matériaux.
  • L'élève a identifié le type de client.
  • L'élève a pris connaissance des souhaits du client et il en a tenu compte.
  • L'élève a complété le plan de soins d'une manière fondamentalement correcte.
  • L'élève a opté pour des appareils, des outils, du matériel ainsi que des produits d'une manière correcte et adaptée à la mission de travail.
  • Les appareils, les outils, le matériel ainsi que les produits étaient disponibles.
  • L'élève a correctement préparé le poste de travail.
  • L'élève a planifié le temps de travail d'une manière fondamentalement correcte.
  • L'élève a emmené un modèle correspondant aux critères indiqués.
  • Le diagnostic était fondamentalement correct et l'élève a constaté des altérations manifestes.
  • L'élève a pris la bonne décision concernant les soins.
  • L'élève a recommandé des produits correspondant aux besoins du client.
  • La documentation dans le fichier client était fondamentalement complète et correcte.
  • Les explications essentielles étaient correctes.
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L'élève est capable d'accueillir le client, de le prendre en charge, de le conseiller, de lui vendre des produits recommandés et d'adapter son apparence à celle d'un(e) esthéticien(e) professionnel(le).
Note maximale: 6
Indicateurs
  • L'élève applique les règles de la politesse et du comportement.
  • L'élève assure une atmosphère de bien-être.
  • L'élève fait des propositions et il désigne les avantages ainsi que les inconvénients du produit recommandé.
  • L'élève est capable de déterminer le prix de vente en considérant une remise de 10%.
  • L'élève porte une tenue travail correctement choisie.
  • L'élève attache de l'importance à son apparence ainsi qu'à son hygiène corporelle personnelle.
Socles
  • L'élève était manifestement disposé à appliquer les règles de la politesse et du comportement.
  • La cabine de soins était aménagée de manière agréable, de manière à ce que le client se sente à l'aise.
  • L'élève a recommandé un produit correspondant au besoin du client.
  • Le prix de vente déterminé était correct.
  • La tenue était professionnelle.
  • L'attitude ainsi que l'apparence étaient professionnelles.
  • L'élève a attaché de l'importance à son hygiène corporelle personnelle.
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L'élève est capable d'effectuer les soins de beauté au visage d'une manière soignée et compétente, d'agir de manière responsale, de respecter les consignes en matière de sécurité, de remettre son poste de travail en ordre après les soins, de préparer les outils ainsi que les appareils et de mettre le matériel et les produits utilisés au rebut.
Note maximale: 24
Indicateurs
  • L'élève salue le client, il l'accueille et il le prend en charge.
  • L'élève explique à quel moment et dans quelles conditions le client est confortablement installé.
  • L'élève rectifie la position assise, respectivement couchée.
  • L'élève protège les vêtements du client des souillures.
  • L'élève applique les soins de beauté en considérant la mission de travail, les souhaits du client ainsi que les informations du fichier client.
  • L'élève observe les consignes en matière d'hygiène ainsi que les règles de sécurité.
  • L'élève remet en état et/ou met au rebut les appareils, les outils, le matériel ainsi que les produits après les soins.
  • L'élève explique des relations entre les soins effectués sur le terrain et les connaissances théoriques de base.
Socles
  • L'élève a salué et accueilli le client sur un ton poli.
  • L'élève a appliqué les règles de la politesse.
  • Le client a adopté une position assise, respectivement couchée, agréable.
  • Les vêtements étaient protégés.
  • L'élève a correctement et intégralement effectué les étapes de travail.
  • Le résultat des soins était fondamentalement acceptable.
  • L'élève a observé les règles d'hygiène et de sécurité essentielles.
  • Ni le client ni l'élève n'ont subi de blessure.
  • Le poste de travail était en ordre.
  • Les appareils ainsi que les outils étaient propres et désinfectés.
  • L'élève a mis les outils à usage unique ainsi que le matériel jetable au rebut de manière compétente.
  • Les emballages des produits étaient propres et l'élève a rangé les produits.
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L'élève est capable d'effectuer les soins de beauté au corps d'une manière soignée et compétente, d'agir de manière responsale, de respecter les consignes en matière de sécurité, de remettre son poste de travail en ordre après les soins, de préparer les outils ainsi que les appareils et de mettre le matériel et les produits utilisés au rebut.
Note maximale: 18
Indicateurs
  • L'élève salue le client, il l'accueille et il le prend en charge.
  • L'élève explique à quel moment et dans quelles conditions le client est confortablement installé.
  • L'élève rectifie la position assise, respectivement couchée.
  • L'élève protège les vêtements du client des souillures.
  • L'élève applique les soins de beauté en considérant la mission de travail, les souhaits du client ainsi que les informations du fichier client.
  • L'élève observe les consignes en matière d'hygiène ainsi que les règles de sécurité.
  • L'élève remet en état et/ou met au rebut les appareils, les outils, le matériel ainsi que les produits après les soins.
  • L'élève explique des relations entre les soins effectués sur le terrain et les connaissances théoriques de base.
Socles
  • L'élève a salué et accueilli le client sur un ton poli.
  • L'élève a appliqué les règles de la politesse.
  • Le client a adopté une position assise, respectivement couchée, agréable.
  • Les vêtements étaient protégés.
  • L'élève a correctement et intégralement appliqué la suite des étapes de travail.
  • Le résultat des soins était fondamentalement acceptable.
  • L'élève a observé les règles d'hygiène et de sécurité essentielles.
  • Ni le client ni l'élève n'ont subi de blessure.
  • Le poste de travail était en ordre.
  • Les appareils ainsi que les outils étaient propres et désinfectés.
  • L'élève a mis les outils à usage unique ainsi que le matériel jetable au rebut de manière compétente.
  • Les emballages des produits étaient propres et l'élève a rangé les produits.
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L'élève est capable de soumettre les soins de beauté qu'il a appliqués à un contrôle, d'expliquer la suite des travaux effectués et de constater des erreurs.
Note maximale: 6
Indicateurs
  • L'élève compare les soins qu'il a appliqués et son plan de soins.
  • L'élève indique des écarts ainsi que des erreurs.
  • L'élève désigne les différentes étapes de travail.
  • L'élève explique la suite des soins appliqués.
Socles
  • L'élève a constaté les écarts essentiels.
  • L'élève a constaté les erreurs essentielles.
  • L'élève a convenablement désigné les étapes de travail.
  • L'élève a expliqué la méthode.