Comment devenir entreprise formatrice / tuteur en entreprise

Devenez entreprise formatrice / tuteur en entreprise et soutenez nos jeunes dans leur formation duale sous contrat d'apprentissage. Transmettez votre passion, votre savoir, votre savoir-faire ainsi que votre savoir-être. Former vos futurs salariés à l'image de votre entreprise et profitez des innombrables avantages que présente l'embauche sous contrat d'apprentissage. Regarder cette vidéo afin d'en savoir plus!

Prenez rendez-vous avec un conseiller clients

Pour mieux répondre aux besoins et demandes des futurs patrons formateurs. La Chambre de Commerce a décidé une fois de plus, de renforcer l'approche clients:
  • Vous souhaitez avoir plus amples informations sur la formation professionnelle en général et simplifier les démarches administratives nécessaires en vue de l'obtention du droit de former ?
  • Vous souhaitez tout simplement connaître et comprendre les avantages et les modalités d'un apprentissage ?
Alors n'hésitez pas à fixer, dès maintenant, une entrevue avec notre conseiller clients.

Checklist

Vous souhaitez devenir tuteur en entreprise mais redoutez la partie administrative? Téléchargez notre "checklist" afin d'obtenir un aperçu des étapes à accomplir et de ne rien oublier !
checklist

Découvrez l'ensemble des professions

Découvrez l'ensemble des professions pour lesquelles un contrat d'apprentissage peut être conclu. Consultez les brochures et visionnez les vidéos pour de plus amples informations.
Professions

L'apprentissage transfrontalier

Une particularité de la Grande Région est sans aucun doute la possibilité d’effectuer un apprentissage transfrontalier. L’apprenti effectue la partie pratique en entreprise au Luxembourg et la partie scolaire dans une école d’un pays limitrophe. Il se voit décerner le diplôme étranger. Pour plus d’informations concernant les démarches à suivre lors d’un apprentissage transfrontalier ou pour une liste des professions admises sous contrat transfrontalier, consultez les pdfs.
map luxembourg
Ce site utilise des cookies pour recueillir des données anonymes concernant ses visiteurs afin d’établir des statistiques générales. En poursuivant votre navigation, vous acceptez cette utilisation.
Ok