Consultation des détails des modules 
S’orienter dans la formation et la vie professionnelle 5 - FOCMA5
FOCMA5
Assumer des tâches spécifiques liées à l'activité administrative et commerciale de l'entreprise (SPECI)
Agent administratif et commercial - adultes francophones
Diplôme d'aptitude professionnelle
Evaluation continue des compétences
Grille d'évaluation du module en entreprise
1
1
L'apprenti est capable d’identifier d’éventuels problèmes techniques (ordinateur, imprimantes, copieurs, logiciels, autre matériel, …) et de le résoudre.
Note maximale: 18
Indicateurs
Le rapport reprend les problèmes techniques constatés et résolus.
Socles
Le cheminement et les moyens utilisés pour résoudre les problèmes techniques sont adéquats et appliqués.
2
2
L'apprenti est capable d'identifier et d'expliquer les logiciels professionnels spécifiques utilisés au sein de l'entreprise formatrice.
Note maximale: 18
Indicateurs
Les logiciels professionnels spécifiques sont identifiés.
Socles
Les logiciels et leur utilisation au sein de l’entreprise sont décrits dans le rapport.
3
3
L’apprenti est capable de décrire les étapes en vue de se préparer à l’ICDL.
Note maximale: 12
Indicateurs
Les moyens à disposition sur le lieu de travail pour se préparer à l’ICDL sont identifiés.
Les étapes et l’avancement de la préparation sont décrites.
Socles
Les moyens mis à disposition et les étapes de préparation sont documentés et disponibles.
4
4
L'apprenti est capable de mettre à jour son carnet d’apprentissage et de le soumettre régulièrement à son tuteur.
Note maximale: 12
Indicateurs
Les rapports sont rédigés suivant le carnet d’apprentissage.
Les formulations, l’orthographe et la grammaire sont vérifiées à l’aide d’outils disponibles.
Les rapports sont complets et signés régulièrement par le tuteur.
Socles
Les rapports et les annexes sont disponibles et font partie du carnet d’apprentissage.
Les formulations sont compréhensibles.
La grammaire et l'orthographe sont correctes.