Consultation des détails des modules 
Projet intégré final - PROFI
PROFI
Projet intégré et stage(s) (PROST)
Aide ménagère
Certificat de capacité professionnelle
Mise à l'essai, Portfolio
Grille d'évaluation du module en entreprise
1
1
L'élève est capable de se procurer des informations de manière autonome.
Note maximale: 12
Indicateurs
  • L'élève est capable de transmettre des informations concernant
    • les méthodes,
    • les appareils,
    • les produits.
Socles
  • L'élève connaît l'ensemble des informations essentielles.
2
2
L'élève effectue une tâche ménagère planifiée: un nettoyage d'entretien.
Note maximale: 24
Indicateurs
  • L'élève est capable d'effectuer un nettoyage d'entretien de manière compétente sous les aspects suivants:
    • le résultat du travail,
    • le respect des modes d'emploi,
    • le matériel de travail requis,
    • l'apparence personnelle,
    • l'hygiène avant, pendant et après l'activité,
    • l'ergonomie et l'organisation,
    • le respect du plan des travaux individuels,
    • le cadre horaire,
    • la mise au rebut compétente du matériel.
Socles
  • L'élève a considéré le mode d'emploi.
  • La pièce ainsi que les objets étaient dans un propre et en ordre.
  • L'apparence physique de l'élève était convenable.
  • L''hygiène était assurée.
  • L'élève a observé les points essentiels concernant la sécurité au travail en fonction des circonstances.
  • L'élève s'est appliqué à travailler de manière ergonomique.
  • L'élève a intégralement suivi le plan des travaux individuels.
  • L'élève a respecté le cadre horaire.
  • Le poste de travail était dans un état propre et en ordre après le départ de l'élève.
  • L'élève a mis le matériel utilisé au rebut d'une manière compétente.
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3
L'élève effectue une deuxième tâche ménagère planifiée: un travail de repassage.
Note maximale: 18
Indicateurs
  • L'élève est capable d'effectuer un travail de repassage de manière compétente sous les aspects suivants:
    • la préparation du poste de repassage,
    • la manipulation du fer à repasser à vapeur, du générateur de vapeur ou de la centrale de repassage professionnelle,
    • la suite des différentes étapes de travail,
    • l'ordre et la propreté avant et après l'activité,
    • le résultat du travail,
    • la sécurité,
    • l'ergonomie,
    • le cadre horaire.
Socles
  • L'élève a préparé le poste de repassage.
  • L'élève a réglé l'appareil de repassage choisi pour la tâche.
  • L'élève a manipulé l'appareil de manière professionnelle.
  • L'élève a appliqué une méthode de repassage ainsi qu'une suite cohérente des différentes étapes.
  • Le poste de travail était dans un état propre.
  • L'élève a respecté l'ergonomie.
  • Les vêtements étaient en état d'utilisation.
  • La sécurité n'était pas compromise.
  • L'élève a respecté le cadre horaire et il a rangé le matériel.
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L'élève commente l'accomplissement de l'activité.
Note maximale: 6
Indicateurs
  • L'élève désigne les différentes étapes de travail et il commente sa méthode.
  • L'élève commente sa méthode au cours d'un entretien professionnel.
  • L'élève s'autoévalue.
  • L'élève explique le déroulement des activités.
Socles
  • L'élève a décrit sa méthode.
  • Les explications étaient en majorité logiques et correctes.
  • Les déclarations étaient claires et compréhensibles.
  • Les déclarations étaient correctes.
  • L'élève a constaté des erreurs grossières et il les a désignées.