Projet intégré final - PROFI
Projet intégré et stage(s) (PROST)
Aide ménagère
Certificat de capacité professionnelle
Mise à l'essai, Portfolio
Grille d'évaluation du module en entreprise
L'élève est capable de se procurer des informations de manière autonome.
Indicateurs
- L'élève est capable de transmettre des informations concernant
- les méthodes,
- les appareils,
- les produits.
Socles
- L'élève connaît l'ensemble des informations essentielles.
L'élève effectue une tâche ménagère planifiée: un nettoyage d'entretien.
Indicateurs
- L'élève est capable d'effectuer un nettoyage d'entretien de manière compétente sous les aspects suivants:
- le résultat du travail,
- le respect des modes d'emploi,
- le matériel de travail requis,
- l'apparence personnelle,
- l'hygiène avant, pendant et après l'activité,
- l'ergonomie et l'organisation,
- le respect du plan des travaux individuels,
- le cadre horaire,
- la mise au rebut compétente du matériel.
Socles
- L'élève a considéré le mode d'emploi.
- La pièce ainsi que les objets étaient dans un propre et en ordre.
- L'apparence physique de l'élève était convenable.
- L''hygiène était assurée.
- L'élève a observé les points essentiels concernant la sécurité au travail en fonction des circonstances.
- L'élève s'est appliqué à travailler de manière ergonomique.
- L'élève a intégralement suivi le plan des travaux individuels.
- L'élève a respecté le cadre horaire.
- Le poste de travail était dans un état propre et en ordre après le départ de l'élève.
- L'élève a mis le matériel utilisé au rebut d'une manière compétente.
L'élève effectue une deuxième tâche ménagère planifiée: un travail de repassage.
Indicateurs
- L'élève est capable d'effectuer un travail de repassage de manière compétente sous les aspects suivants:
- la préparation du poste de repassage,
- la manipulation du fer à repasser à vapeur, du générateur de vapeur ou de la centrale de repassage professionnelle,
- la suite des différentes étapes de travail,
- l'ordre et la propreté avant et après l'activité,
- le résultat du travail,
- la sécurité,
- l'ergonomie,
- le cadre horaire.
Socles
- L'élève a préparé le poste de repassage.
- L'élève a réglé l'appareil de repassage choisi pour la tâche.
- L'élève a manipulé l'appareil de manière professionnelle.
- L'élève a appliqué une méthode de repassage ainsi qu'une suite cohérente des différentes étapes.
- Le poste de travail était dans un état propre.
- L'élève a respecté l'ergonomie.
- Les vêtements étaient en état d'utilisation.
- La sécurité n'était pas compromise.
- L'élève a respecté le cadre horaire et il a rangé le matériel.
L'élève commente l'accomplissement de l'activité.
Indicateurs
- L'élève désigne les différentes étapes de travail et il commente sa méthode.
- L'élève commente sa méthode au cours d'un entretien professionnel.
- L'élève s'autoévalue.
- L'élève explique le déroulement des activités.
Socles
- L'élève a décrit sa méthode.
- Les explications étaient en majorité logiques et correctes.
- Les déclarations étaient claires et compréhensibles.
- Les déclarations étaient correctes.
- L'élève a constaté des erreurs grossières et il les a désignées.