CONSULTATION DES MODULES 

Pratique professionnelle 4: Automates programmables (FOREE4)

FOREE4
Acquérir et traiter des signaux par l'intermédiare de circuits électroniques (SIGNA)
2
Electronicien en énergie
Diplôme d'aptitude professionnelle
Mise à l'essai, Commande, Evaluation continue des compétences, Portfolio

Grille d'évaluation du module en entreprise

1

L'élève est capable de prendre en compte la sécurité au travail, le règlement de travail ainsi que la protection de l'environnement lors de l'organisation et de l'exécution des travaux sur une installation de la technique de commande.

Sélective
 
Indicateurs
L'élève tient compte des normes et des consignes importantes en matière de sécurité lors de l'organisation.
Socles
L'élève a préparé les documents pour l'exécution des travaux. L'élève a pris en compte le règlement de travail ainsi que les consignes en matière de sécurité au travail et de protection de l'environnement.
2

L'élève est capable de procéder à une détection d'erreurs sur des ensembles de composants et sur des appareils électriques de manière compétente en utilisant des instruments de mesure et de contrôle et en effectuant des tests de sécurité.

Sélective
 
Indicateurs
L'élève effectue une détection d'erreurs systématique. L'élève sélectionne les instruments de mesure requis pour la détection d'erreurs et il les utilise de manière compétente.
Socles
L'élève a correctement sélectionné les instruments de mesure ainsi que les méthodes de mesure requis pour la détection d'erreurs et il les a mis en oeuvre de manière compétente. L'élève a localisé et décrit les erreurs. Le circuit n'accusait pas d'erreur non corrigée.
3

L’élève est capable de lire, d’utiliser et de compléter des documents techniques en deux des trois langues, l’allemand, le français et l’anglais.

Sélective
 
Indicateurs
L'élève se réfère à des catalogues spécialisés pour sélectionner les outils, les matériaux et les équipements. L'élève se réfère aux documents techniques pour le câblage et la mise en service d’un automate programmable. L'élève complète des protocoles de mise en service au format indiqué.
Socles
L'élève a correctement sélectionné les outils, les matériaux ainsi que les équipements en fonction de leurs propriétés et de leur affectation. L'élève s'est servi de documents techniques en allemand, en français et en anglais de manière autonome au cours de son activité. L'élève a correctement complété le protocole de mise en service.
4

L'élève est capable de rédiger un portfolio dans lequel ses progrès sont documentés.

Sélective
 
Indicateurs
L’élève inscrit quotidiennement ses tâches effectuées dans le rapport hebdomadaire. L’élève rédige 3 fois par semestre un rapport d’activité sur une tâche spécifique au choix.
Socles
Les rapports hebdomadaires sont disponibles sous forme chronologique et sont remis dans les délais.
Les 3 rapports d’activités spécifiques sont structurés. Les activités sont décrites d’une façon compréhensible et les documents sont remis dans les délais convenus avec le tuteur.
5

L’élève est capable de travailler en équipe et d’exécuter ses activités d’une manière soignée.

Sélective
 
Indicateurs
L'élève respecte les points forts, respectivement les points faibles, de ses coéquipiers. L'élève s'exprime correctement sous l'aspect de l'emploi du vocabulaire professionnel. L'élève travaille soigneusement et il respecte les délais.
Socles
Les coéquipiers ont adopté une attitude respectueuse entre eux.
Les coéquipiers se sont correctement exprimés sous l'aspect de l'emploi du vocabulaire professionnel. L'élève a effectué la majorité des travaux d'une manière autonome et compétente.
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