CONSULTATION DES MODULES  

Réaliser des ordres de fabrication sous guidance (FORMM8)

FORMM8
Produire des pièces compliquées à l'aide de machines-outils, et effectuer le montage des pièces produites (ENSP3)
1
Mécanicien industriel et de maintenance
Diplôme d'aptitude professionnelle
Commande, Entretien professionnel, Evaluation continue des compétences

Grille d'évaluation du module en entreprise

1

L'apprenti est capable de rechercher des informations, de les sélectionner et de les regrouper.

Obligatoire
 
Indicateurs
  • L'apprenti opte pour les documents importants pour l'accomplissement de la mission (par exemple une mission d'installation ou une mission de montage) de manière autonome.
  • L'apprenti sélectionne les informations concernant le projet (en triant ce qui important de ce qui l'est moins) et, le cas échéant, il propose plusieurs options.
Socles
  • La sélection était convenable.
2

L'apprenti est capable de planifier les étapes servant à l'accomplissement d'une mission de travail.

Obligatoire
 
Indicateurs
  • L'apprenti explique les étapes requises pour l'accomplissement des missions à l'examinateur.
  • L'apprenti note les matériaux, les instruments, les machines, les outils, les accessoires, etc., requis par écrit et il les réunit.
Socles
  • La planification était convenable et complète.
  • Les listes de matériel et d'outillage étaient complètes.
3

L'apprenti est capable de suivre une planification et de produire un résultat.

Obligatoire
 
Indicateurs
  • L'apprenti accomplit les étapes de travail planifiées de manière autonome en tenant compte des consignes en matière de sécurité et de protection de l'environnement.
  • L'apprenti effectue les travaux d'une manière compétente et propre.
Socles
  • L'apprenti a accompli les étapes de travail dans le respect des délais indiqués.
  • L'apprenti a tenu compte de l'ensemble des consignes en matière de sécurité et de protection de l'environnement.
  • L'examinateur a accepté le travail.
4

L'apprenti est capable de comparer le résultat à la planification et de le soumettre à un contrôle.

Obligatoire
 
Indicateurs
  • L'apprenti effectue un test de fonctionnement et il le documente.
  • L'apprenti constate les rectifications de rigueur et il initie les modifications.
Socles
  • L'apprenti a produit la documentation du test de fonctionnement.
  • L'apprenti a corrigé l'ensemble des erreurs.
5

L'apprenti est capable d'évaluer et de justifier sa méthode.

Sélective
 
Indicateurs
  • L'apprenti décrit et justifie la méthode appliquée au cours des différentes étapes en se référant aux planifications/aux données de planification.
  • L'apprenti évalue ses opérations et ses résultats.
Socles
  • L'apprenti a décrit et justifié sa méthode d'une manière cohérente, correcte sous l'aspect du contenu et convenable.
  • L'évaluation était claire, compréhensible et convenable.
6

L'apprenti assume des responsabilités sur le plan de la planification et de l'utilisation réglementaire des instruments de travail.

Sélective
Sociale et personnelle  
Indicateurs
  • L'apprenti utilise les instruments de travail disponibles de manière responsable.
Socles
  • Les instruments utilisés n'ont pas subi de détérioration et ils étaient rangés à l'endroit indiqué, une fois les travaux effectués.
7

L'apprenti est capable d'établir un portfolio documentant les progrès d'apprentissage de manière apparente.

Obligatoire
 
Indicateurs
  • L'apprenti consigne quotidiennement par écrit ses activités professionnelles et scolaires sous forme de notes. (Template1)
  • L'apprenti établit trois rapports d'activités répartis équitablement au cours du semestre et consacrés à des activités professionnelles spécifiques pour lesquelles il a opté. (Template2)
Socles
  • L'apprenti a établi des rapports hebdomadaires et il les a produits dans le respect des délais sous forme de documents cohérents, structurés par ordre chronologique.
  • L'apprenti a établi les trois rapports d'activités de manière structurée.
  • Les rapports décrivaient l'activité précise de l'apprenti de manière cohérente et l'apprenti les a produits dans le respect des délais convenus avec le formateur.
1 / 2
5
Ce site utilise des cookies pour recueillir des données anonymes concernant ses visiteurs afin d’établir des statistiques générales. En poursuivant votre navigation, vous acceptez cette utilisation.
Ok