Indicateurs
- L'apprenti planifie une proposition de jeu pédagogique en se référant au premier modèle.
- L'apprenti documente intégralement les planifications.
- L'apprenti opte pour une proposition de jeu correspondant aux objectifs de développement.
- L'apprenti est capable d'expliquer dans quelle mesure la proposition de jeu est axée sur les concepts pédagogiques de l'institution.
- L'apprenti met l'activité planifiée en pratique avec les bénéficiaires.
- L'apprenti analyse la planification ainsi que la mise en pratique dans la foulée et, le cas échéant, il propose des améliorations.
- L'apprenti explique dans quelle mesure l'activité pédagogique correspond à l'approche du cadre éducatif de référence national en se référant à des exemples concrets.
- L'apprenti explique dans quelle mesure l'activité pédagogique correspond au concept de l'enfant compétent en se référant à des exemples concrets.
- L'apprenti est capable de planifier l'activité pédagogique en fonction de l'approche du cadre éducatif de référence national pour l'éducation informelle et en particulier du concept de l'enfant compétent.
(Consulter les énoncés et les questions dans le carnet d'apprentissage.)
Socles
- L'apprenti a planifié une proposition de jeu pédagogique en se référant au premier modèle.
- Les planifications étaient en majorité cohérentes et structurées.
- La proposition de jeu correspondait à la grande majorité des objectifs de développement.
- Les explications étaient en grande majorité compréhensibles et cohérentes.
- L'apprenti a présenté le jeu sélectionné aux bénéficiaires et il l'a mis en pratique avec eux.
- L'analyse était cohérente.
- L'apprenti a avancé au moins un exemple correspondant et cohérent.
- L'apprenti a organisé l'activité d'une manière adaptée dans une large mesure à l'approche du cadre éducatif de référence national pour l'éducation informelle ainsi qu'au concept de l'enfant compétent.