Mise à l'essai, Commande, Entretien professionnel, Simulation d'entretien, Evaluation continue des compétences, Portfolio, Exposé, Epreuve écrite
Grille d'évaluation du module en entreprise
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L'élève est capable de présenter la planification de la séquence de trois activités dans le contexte du travail au sein de l'institution au cours du quatrième et du cinquième stages.
Note maximale: 18
Indicateurs
L'élève expose oralement les informations qui l'ont amené à opter pour le sujet de la séquence ainsi que les trois activités planifiées.
L'élève évoque les points suivants, qu'il a notés auparavant par écrit dans le carnet d'apprentissage des modules REPIF1 et REPIF2:
la description de l'institution,
le concept d'action,
l'application du concept au cours du travail quotidien,
les bénéficiaires ainsi que le groupe de bénéficiaires.
Socles
La présentation orale a permis de constater que l'élève a opté pour un sujet et que le sujet pour lequel il a opté ainsi que les trois activités planifiées correspondaient à la majorité des points suivants:
l'institution,
le concept d'action,
l'application du concept au cours du travail quotidien,
les bénéficiaires ainsi que le groupe de bénéficiaires.
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2
L'élève est capable de présenter la mise en pratique des trois activités en détail et d'en exposer la progression.
Note maximale: 18
Indicateurs
L'élève présente la séquence mise en pratique et il expose chacune des trois activités.
L'élève expose la mise en pratique avec les bénéficiaires pour chaque activité.
L'élève utilise différents supports et il applique différentes techniques de présentation pour produire des informations concernant le travail effectué (descriptions, photos, résultats/produit de l'activité, etc.).
L'élève explique si des adaptations éventuelles étaient requises et, le cas échéant, la manière dont elles ont été effectuées.
Socles
La présentation de la séquence mise en pratique concernait les trois activités.
Il était possible de constater dans une large mesure de quelle manière chacune des activités a été mise en pratique.
Les supports ainsi que les techniques de présentation ont produit des informations concernant la mise en pratique d'au moins deux des trois activités.
Les explications concernant des adaptations éventuelles étaient compréhensibles et en grande majorité cohérentes.
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3
L'élève est capable d'exposer l'analyse correspondante après la mise en pratique des trois activités et d'expliquer les constats qu'il en a tirés pour son travail pédagogique personnel ultérieur.
Note maximale: 12
Indicateurs
L'élève expose les questions d'analyse les plus importantes qui ont été posées après la mise en pratique de chacune des activités ainsi que les réponses correspondantes qui ont été trouvées.
L'élève se réfère aux questions d'analyse dans le carnet d'apprentissage du module REPIF2 pour s'orienter.
L'élève est capable d'expliquer l'utilité de ces questions d'analyse.
L'élève est capable d'expliquer les effets que l'analyse des trois activités pourrait avoir sur son travail pédagogique personnel ultérieur.
Socles
L'élève a présenté au moins deux questions d'analyse cohérentes ainsi que les réponses correspondantes concernant chacune des activités.
Les questions d'analyse étaient axées autour des missions du carnet d'apprentissage du module REPIF2.
Les explications concernant le choix des questions d'analyse étaient en grande majorité compréhensibles et cohérentes.
Les explications concernant les effets de l'analyse étaient en grande majorité compréhensibles et elles ont permis de constater que l'élève a mené des réflexions concernant le travail pédagogique ultérieur.
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L'élève est capable de répondre de manière compétente à des questions concernant la planification, la mise en pratique ainsi que l'analyse pour produire des informations approfondies à propos de la méthode.
Note maximale: 12
Indicateurs
L'élève répond à des questions professionnelles concernant
la préparation de la séquence,
la mise en pratique de la séquence,
sa mission de professionnel du domaine pédagogique au cours de la séquence,
l'analyse de son travail personnel,
l'analyse de ses réflexions,
etc.
Socles
L'élève a répondu à des questions professionnelles concernant les différentes étapes du projet intégré final et les réponses étaient en majorité cohérentes et compréhensibles.