Consultation des détails des modules 
Initiation au service des mets et boissons, préparation et remise en ordre de la salle - FOGRF1
FOGRF1
Service des mets et des boissons 1 (SEMEB1)
Diplôme d'aptitude professionnelle
Mise à l'essai, Evaluation continue des compétences
Grille d'évaluation du module en entreprise
1
1
L'apprenant est capable de faire l'entretien des lieux et du mobilier.
Note maximale: 6
Indicateurs
  • choisit et utilise les bons produits de nettoyage
  • entretient les lieux (salle, office, bar, réserve…)
  • assure la propreté du mobilier
Socles
Les lieux et le mobilier sont propres.
2
2
L’apprenant est capable de préparer le matériel pour la mise en place.
Note maximale: 12
Indicateurs
  • polit les couverts, porcelaine, verres
  • contrôle les accessoires et le petit matériel
Socles
Le matériel est prêt pour la mise en place.
3
3
L'apprenant est capable de faire la carcasse de la salle.
Note maximale: 6
Indicateurs
  • aménage la salle selon les ordres reçus
Socles
La carcasse de la salle est faite correctement.
4
4
L'apprenant est capable d'effectuer la remise en ordre de la salle après le service.
Note maximale: 6
Indicateurs
  • remet la salle en ordre
  • contrôle le lieu et nettoie en cas de besoin
Socles
La remise en ordre de la salle est respectée.
5
5
L'apprenant est capable de nettoyer les installations et les machines en respectant les règles d'hygiène et de sécurité.
Note maximale: 6
Indicateurs
  • respecte les règles de sécurité
  • respecte les règles d’hygiène
  • nettoie les machines selon les consignes reçues
  • remet en ordre le bar et l’office
Socles
Les installations et les machines sont propres.
6
6
L'apprenant est capable de participer au service des mets et boissons.
Note maximale: 12
Indicateurs
  • sert les boissons et mets selon les instructions
  • débarrasse les tables
Socles
Le service des mets et des boissons est correct.
7
7
L'apprenant respecte les horaires de travail de l'entreprise.
Note maximale: 6
Indicateurs
  • se présente et quitte son poste de travail a` l'heure définie
Socles
Les horaires de travail sont respectés.
8
8
L’apprenant est capable de rédiger les rapports d’apprentissage.
Note maximale: 6
Indicateurs
  • rédige proprement et lisiblement des rapports selon les critères donnés dans le carnet d’apprentissage
  • présente régulièrement les rapports écrits au tuteur
Socles
La documentation est à jour.