Consultation des détails des modules 
Projet intégré final - PROFI
PROFI
Projet intégré et stage(s) 2 (PROST2)
Smart Technologies
Diplôme de technicien
Mise à l'essai, Entretien professionnel, Evaluation continue des compétences, Exposé
Grille d'évaluation du module en entreprise
1
1
L'élève est capable de mettre en service et de défendre sa solution de projet en présentant sa réalisation à un comité ou en recherchant et en corrigeant des défauts introduits par le comité.
Note maximale: 24
Indicateurs
L'élève met son projet en service.
Il démontre le fonctionnement correct des fonctions de base demandées.
Il présente et discute les fonctions de base de la solution du projet lors d'un entretien professionnel.
Il répond de manière objective et correcte aux questions posées par le comité.
Il a mis en œuvre les étapes de travail de la planification du projet pour les fonctions de base requises.
Il trouve des erreurs intégrées simples lors d'une recherche d'erreurs.
Socles
L'élève a résolu de manière satisfaisante les problèmes typiques relatifs aux indicateurs.
2
2
L’élève est capable de défendre sa solution de projet en présentant sa documentation à un comité.
Note maximale: 12
Indicateurs
L'élève présente et discute la documentation des fonctions de base requises dans le cadre d'un entretien professionnel.
Il répond de manière objective et correcte aux questions posées par le comité.
Il a indiqué correctement ses références et a vérifié l'exactitude et l'exhaustivité du contenu des informations collectées.
Il a rédigé la documentation dans un langage adapté à la maintenance.
Il a transposé les présentations textuelles en respectant la forme à l'aide de feuilles de style (mise en forme, texte courant, en-têtes et pieds de page, ...).
Socles
L'élève a résolu de manière satisfaisante les problèmes typiques relatifs aux indicateurs.
3
3
L'élève est capable de présenter le contenu de sa solution de projet dans le cadre d'une présentation.
Note maximale: 12
Indicateurs
L'élève se présente comme un expert de son projet et présente avec aisance les fonctions de base requises.
Il informe le comité sur les fonctions de base mises en œuvre de sa solution de projet.
Il a conçu sa présentation de manière attrayante sur le plan du contenu et de la forme et la présente en conséquence.
Il structure sa présentation en fonction du sujet et a adapté le contenu aux besoins du comité.
Socles
L'élève a résolu de manière satisfaisante les problèmes typiques relatifs aux indicateurs.
4
4
L’élève est capable de défendre sa solution de projet en présentant de manière autonome des fonctions supplémentaires proposées à un comité ou en recherchant et en corrigeant des défauts introduits par le comité.
Note maximale: 12
Indicateurs
L'élève présente et discute les fonctions supplémentaires qu'il a proposées de manière autonome dans le cadre d'un entretien professionnel.
Il répond de manière objective et correcte aux questions.
Il a choisi des fonctions supplémentaires élaborées et adaptées à l'ordre de travail.
Il a présenté les fonctions supplémentaires choisies au formateur et lui a demandé l'autorisation de les mettre en œuvre.
Il a ensuite mis en œuvre et testé avec succès les fonctions supplémentaires.
Il a complété sa documentation avec des informations sur ses fonctions supplémentaires.
Il a complété sa présentation avec des informations sur ses fonctions supplémentaires.
Il effectue un dépannage professionnel et trouve les défauts introduits par le comité.
Socles
L'élève a résolu de manière satisfaisante les problèmes typiques relatifs aux indicateurs.