Projet intégré final - PROFI
Projet intégré et stage(s) (PROST)
Diplôme de technicien
Entretien professionnel, Portfolio, Exposé
Grille d'évaluation du module en entreprise
L'élève est capable de présenter son projet.
Indicateurs
- L'élève structure la présentation.
- L'élève prépare la présentation et il contrôle le matériel mis à sa disposition .
- L'élève explique la méthode qu'il a appliquée au cours du projet.
Socles
- L'élève a convenablement répondu aux énoncés concernant les indicateurs.
L'élève est capable de faire la démonstration de la fonction de son projet au cours de la présentation.
Indicateurs
- L'élève fait une démonstration des composants/modules mécatroniques.
- L'élève explique le fonctionnement des composants/ modules mécatroniques.
Socles
- L'élève a convenablement répondu aux énoncés concernant les indicateurs.
L'élève est capable de documenter son projet.
Indicateurs
- L'élève établit des schémas des ensembles mécatroniques.
- L'élève établit des rapports de contrôles des ensembles mécatroniques.
- L'élève présente la méthode qu'il a appliquée au cours du projet.
- L'élève fait une documentation de sa programmation.
- L'élève fait des constats de manière critique.
- L'élève indique des problèmes non résolus.
- L'élève explique les raisons des problèmes non résolus.
- L'élève propose des améliorations.
Socles
- L'élève a convenablement répondu aux énoncés concernant les indicateurs.
L'élève est capable d'expliquer la fonction des composants/ modules mécatroniques utilisés au cours du projet.
Indicateurs
- L'élève répond à des questions techniques concernant les composants assemblés dans les ensembles mécatroniques.
- L'élève répond à des questions concernant sa programmation.
- L'élève répond à des questions concernant la sécurité des machines.
- L'élève répond à des questions concernant les documents du projet qu'il a établis.
Socles
- L'élève a convenablement répondu aux énoncés concernant les indicateurs.