Consultation des détails des modules 
Formation en entreprise 4 - FORMA4
FORMA4
Modules en entreprise 2 (BETMO2)
Diplôme d'aptitude professionnelle
Mise à l'essai, Commande, Portfolio, Epreuve écrite
Grille d'évaluation du module en entreprise
1
1
L'apprenti est capable d'appliquer des travaux de contrôle et de remise en état à la suspension des roues.
Note maximale: 12
Indicateurs
  • Les activités suivantes sont à évaluer:
  • application de travaux de maintenance, de remplacement, de contrôle, de remise en état et de réglage aux composants du châssis,
  • exécution et évaluation de contrôles du fonctionnement.
  • L'apprenti respecte les consignes en matière de prévention des accidents et des dégradations.
Socles
  • L'acquisition de la compétence respective implique l'accomplissement de 50% des indicateurs correspondants.
2
2
L'apprenti est capable d'appliquer des travaux de contrôle et de remise en état au mécanisme de direction.
Note maximale: 6
Indicateurs
  • Les activités suivantes sont à évaluer:
  • application de travaux de maintenance, de remplacement, de contrôle, de remise en état et de réglage aux composants de la direction,
  • exécution et évaluation de contrôles du fonctionnement.
  • L'apprenti respecte les consignes en matière de prévention des accidents et des dégradations.
Socles
  • L'acquisition de la compétence respective implique l'accomplissement de 50% des indicateurs correspondants.
3
3
L'apprenti est capable d'appliquer des travaux de maintenance, de contrôle et de remise en état à la batterie de démarrage ainsi qu'à l'alternateur.
Note maximale: 12
Indicateurs
  • Les activités suivantes sont à évaluer:
  • application de travaux de maintenance, de remplacement, de contrôle, de remise en état et de réglage aux composants de la gestion du réseau de bord, à la batterie de démarrage et à l'alternateur,
  • exécution et évaluation de contrôles du fonctionnement.
  • L'apprenti respecte les consignes en matière de prévention des accidents et des dégradations.
Socles
  • L'acquisition de la compétence respective implique l'accomplissement de 50% des indicateurs correspondants.
4
4
L'apprenti est capable d'appliquer des travaux de contrôle et de remise en état au démarreur.
Note maximale: 6
Indicateurs
  • Les activités suivantes sont à évaluer:
  • application de travaux de maintenance, de remplacement, de contrôle et de remise en état aux composants du système de démarrage,
  • exécution et évaluation de contrôles du fonctionnement.
  • L'apprenti respecte les consignes en matière de prévention des accidents et des dégradations.
Socles
  • L'acquisition de la compétence respective implique l'accomplissement de 50% des indicateurs correspondants.
5
5
L'apprenti est capable d'appliquer des travaux de contrôle et de remise en état aux systèmes d'approvisionnement en carburant de moteurs à essence et au diesel.
Note maximale: 6
Indicateurs
  • Les activités suivantes sont à évaluer:
  • application de travaux de maintenance, de remplacement, de contrôle, de remise en état et de réglage aux composants des systèmes d'approvisionnement en carburant de moteurs à essence et au diesel.
  • exécution et évaluation de contrôles du fonctionnement.
  • L'apprenti respecte les consignes en matière de prévention des accidents et des dégradations.
Socles
  • L'acquisition de la compétence respective implique l'accomplissement de 50% des indicateurs correspondants.
6
6
L'apprenti est capable d'appliquer des travaux de contrôle et de remise en état des capteurs et des actionneurs de l'électronique de moteurs à essence et au diesel.
Note maximale: 12
Indicateurs
  • Les activités suivantes sont à évaluer:
  • application de travaux de remplacement, de contrôle et de remise en état des capteurs et des actionneurs de l'électronique de moteurs à essence et au diesel,
  • détection de capteurs et d'actionneurs défaillants avec un appareil de diagnostic,
  • exécution et évaluation de contrôles du fonctionnement.
  • L'apprenti respecte les consignes en matière de prévention des accidents et des dégradations.
Socles
  • L'acquisition de la compétence respective implique l'accomplissement de 50% des indicateurs correspondants.
7
7
L'apprenti est capable de rédiger deux rapports de stage de manière compétente en optant pour des domaines de compétences précédents qu'il ne maîtrise pas encore suffisamment en concertation avec le tuteur en milieu professionnel. (Pour de plus amples informations, consulter le point "généralités" du carnet d'apprentissage pour l'année de formation correspondante.)
Note maximale: 6
Indicateurs
  • L'apprenti rédige un rapport de stage d'une manière autonome, compétente et convenable.
  • L'apprenti est précis et il emploie le vocabulaire professionnel.
  • L'apprenti produit des données concernant la prévention des accidents et des dégradations.
  • L'apprenti produit des analyses des matières étudiées.
  • L'apprenti respecte les délais convenus.
Socles
  • L'acquisition de la compétence respective implique l'accomplissement de 50% des indicateurs correspondants.