L'élève est capable de se procurer des informations de manière autonome.
Note maximale: 6
Indicateurs
L'élève est capable de transmettre des informations concernant
les méthodes,
les appareils,
les produits.
Socles
L'élève connaît l'ensemble des informations essentielles.
2
2
L'élève établit un plan de travail.
Note maximale: 12
Indicateurs
L'élève énumère les étapes de travail.
L'élève considère la suite logique des étapes ainsi que les critères indiqués.
Socles
L'énumération était complète et elle mentionnait l'ensemble des étapes essentielles.
Les étapes de travail étaient en majorité structurées de manière logique et en grande majorité correctes.
3
3
L'élève effectue une tâche ménagère planifiée.
Note maximale: 24
Indicateurs
L'élève est capable d'exécuter le travail de manière compétente sous les aspects suivants:
le résultat du travail,
le respect des modes d'emploi,
le matériel de travail requis,
l'apparence personnelle,
l'hygiène avant, pendant et après une activité,
la sécurité,
l'observation des règles de l'ergonomie concernant entre autres la posture ainsi que l'organisation du poste de travail,
le respect du plan des travaux individuels,
le cadre horaire,
la remise en ordre du poste de travail après une activité,
la mise au rebut compétente du matériel.
Socles
L'élève a considéré le mode d'emploi.
La pièce ainsi que les objets étaient en majorité dans un propre et en ordre.
Le matériel était adapté dans une large mesure.
L'apparence de l'élève était convenable.
L'élève a respecté l'hygiène dans une large mesure.
L'élève a observé les points essentiels concernant la sécurité au travail en fonction des circonstances.
L'élève s'est appliqué à travailler de manière ergonomique.
L'élève a intégralement suivi le plan des travaux individuels.
L'élève a respecté le cadre horaire.
Le poste de travail était dans un état majoritairement propre et en ordre après le départ de l'élève.
L'élève a mis le matériel utilisé au rebut d'une manière majoritairement compétente.
4
4
L'élève commente l'accomplissement de l'activité.
Note maximale: 18
Indicateurs
L'élève désigne les informations recherchées.
L'élève commente sa méthode au cours d'un entretien professionnel.
L'élève répond à des questions concernant les travaux qu'il a exécutés.
L'élève s'autoévalue.
L'élève explique le déroulement de l'activité.
Socles
L'élève a décrit sa méthode.
Les explications étaient en majorité logiques et correctes.
Les déclarations étaient claires et compréhensibles.
Les déclarations étaient en majorité correctes.
L'élève a constaté des erreurs grossières en se référant aux critères d'évaluation.
Ce site utilise des cookies pour recueillir des données anonymes concernant ses visiteurs afin d’établir des statistiques générales. En poursuivant votre navigation, vous acceptez cette utilisation.