Indicateurs
Il arrive à communiquer avec ses collègues de travail, clients ou fournisseurs dans la langue requise/dans les langues usuelles de l’entreprise (français, allemand ou anglais).
Dans tous les cas, il témoigne de connaissances de base en anglais qui lui permettent de communiquer et de traiter les documents.
Socles
entre 9 et 12 pts : Il communique parfaitement avec ses collègues et responsables dans la langue usuelle de l'entreprise et même si ce n'est la langue utilisée dans l'entreprise, il montre des bases suffisantes en anglais dans le cadre de ses contacts externes (fournisseur, client,...). entre 6 et 8 pts : Il communique suffisamment bien dans la langue usuelle de l'entreprise ainsi qu'en anglais. entre 3 et 5 pts : Il communique suffisamment bien dans la langue usuelle de l'entreprise, mais son niveau d'anglais est trop faible. entre 0 et 2 pts : Il éprouve de grande difficulté car il ne maîtrise pas bien la langue utilisée dans son entreprise, et son niveau d'anglais ne permet pas de combler cette lacune.