Mise à l'essai, Entretien professionnel, Exposé, Epreuve écrite
Grille d'évaluation du module en entreprise
1
1
L'élève est capable de rechercher des informations, de les sélectionner et de les réunir.
Note maximale: 18
Indicateurs
Les informations requises sont disponibles.
Socles
Les informations sélectionnées étaient en grande majorité correctes sous l'aspect professionnel.
2
2
L'élève est capable de planifier des étapes servant à l'accomplissement d'une mission de travail et de prendre des décisions parmi plusieurs options.
Note maximale: 6
Indicateurs
Les paramètres de travail technologiques sont disponibles pour les méthodes de fabrication à appliquer.
L'élève effectue des calculs (par exemple pour déterminer des longueurs de pliage, des quantités de matériel requises ou des éléments similaires).
L'élève planifie les étapes de travail requises.
Les dessins techniques sont disponibles.
Socles
Les résultats des missions de planification accomplies étaient convenables.
3
3
L'élève est capable de répondre à l'énoncé de sa mission de manière à ce que la fonction de la pièce fabriquée soit assurée.
Note maximale: 6
Indicateurs
Les caractéristiques importantes pour la fonction sont assurées.
Socles
Les caractéristiques étaient en grande majorité assurées.
4
4
L'élève est capable de suivre sa planification, d'accomplir sa mission et de soumettre les résultats de son travail à des contrôles.
Note maximale: 24
Indicateurs
L'élève suit la planification.
L'élève opte correctement pour des instruments et pour des outils.
L'élève manipule et affecte des outils ainsi que des machines de manière compétente.
L'élève observe les consignes en matière de prévention des accidents.
L'élève assemble les pièces détachées ainsi que les ensembles de composants en suivant des indications technologiques.
Le cas échéant, l'élève constate des erreurs ainsi que des anomalies et il les rectifie.
Socles
Les pièces détachées ainsi que les ensembles de composants essentiels répondaient aux exigences techniques et fonctionnelles.
L'élève a respecté le cadre horaire indiqué dans une très large mesure.
L'élève effectué et documenté les contrôles de manière compétente.
L'élève a constaté les différences fondamentales entre les résultats et les indications.
5
5
L'élève est capable d'évaluer et d'expliquer sa méthode.
Note maximale: 6
Indicateurs
L'élève répond à des questions concernant son travail au cours d'un entretien professionnel.
Socles
L'élève a répondu aux questions concernant sa méthode ainsi que le résultat du travail d'une manière cohérente et compétente.
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