Consultation des détails des modules 
Projet intégré final - PROFI
PROFI
Projet intégré et stage(s) 2 (PROST2)
Diplôme d'aptitude professionnelle
Mise à l'essai, Entretien professionnel, Exposé, Epreuve écrite
Grille d'évaluation du module en entreprise
1
1
L'élève est capable de rechercher des informations, de les sélectionner et de les réunir.
Note maximale: 18
Indicateurs
  • Les informations requises sont disponibles.
Socles
  • Les informations sélectionnées étaient en grande majorité correctes sous l'aspect professionnel.
2
2
L'élève est capable de planifier des étapes servant à l'accomplissement d'une mission de travail et de prendre des décisions parmi plusieurs options.
Note maximale: 6
Indicateurs
  • Les paramètres de travail technologiques sont disponibles pour les méthodes de fabrication à appliquer.
  • L'élève effectue des calculs (par exemple pour déterminer des longueurs de pliage, des quantités de matériel requises ou des éléments similaires).
  • L'élève planifie les étapes de travail requises.
  • Les dessins techniques sont disponibles.
Socles
  • Les résultats des missions de planification accomplies étaient convenables.
3
3
L'élève est capable de répondre à l'énoncé de sa mission de manière à ce que la fonction de la pièce fabriquée soit assurée.
Note maximale: 6
Indicateurs
  • Les caractéristiques importantes pour la fonction sont assurées.
Socles
  • Les caractéristiques étaient en grande majorité assurées.
4
4
L'élève est capable de suivre sa planification, d'accomplir sa mission et de soumettre les résultats de son travail à des contrôles.
Note maximale: 24
Indicateurs
  • L'élève suit la planification.
  • L'élève opte correctement pour des instruments et pour des outils.
  • L'élève manipule et affecte des outils ainsi que des machines de manière compétente.
  • L'élève observe les consignes en matière de prévention des accidents.
  • L'élève assemble les pièces détachées ainsi que les ensembles de composants en suivant des indications technologiques.
  • Le cas échéant, l'élève constate des erreurs ainsi que des anomalies et il les rectifie.
Socles
  • Les pièces détachées ainsi que les ensembles de composants essentiels répondaient aux exigences techniques et fonctionnelles.
  • L'élève a respecté le cadre horaire indiqué dans une très large mesure.
  • L'élève effectué et documenté les contrôles de manière compétente.
  • L'élève a constaté les différences fondamentales entre les résultats et les indications.
5
5
L'élève est capable d'évaluer et d'expliquer sa méthode.
Note maximale: 6
Indicateurs
  • L'élève répond à des questions concernant son travail au cours d'un entretien professionnel.
Socles
  • L'élève a répondu aux questions concernant sa méthode ainsi que le résultat du travail d'une manière cohérente et compétente.