Consultation des détails des modules 
Base pratique professionnelle 2 - FOAVA2
FOAVA2
Prise en charge de clients 1 (EDUC1)
Auxiliaire de vie - adultes
Diplôme d'aptitude professionnelle
Mise à l'essai, Commande, Entretien professionnel, Evaluation continue des compétences, Epreuve écrite
Grille d'évaluation du module en entreprise
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L'apprenti est capable d'observer un petit groupe de bénéficiaires dans des circonstances concrètes en se référant aux critères étudiés en cours et à se renseigner en consultant des sources complémentaires éventuelles.
Note maximale: 12
Indicateurs
  • L'apprenti décide d'observer un groupe de bénéficiaires indiqué dans des circonstances concrètes et il indique des informations résultant de l'observation en optant pour la fiche d'observation correspondante.
  • L'apprenti décrit le groupe de bénéficiaires par écrit, il mentionne ses sources et il est capable d'expliquer sa décision.
Socles
  • L'apprenti a désigné des caractéristiques personnelles essentielles de ses bénéficiaires.
  • Les descriptions des bénéficiaires étaient en majorité correctes.
  • L'apprenti a opté pour des fiches d'observation correspondant aux points les plus importants des circonstances.
  • Les explications étaient en majorité cohérentes.
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L'élève est capable de planifier une offre socio-pédagogique sous guidance en considérant le concept interne de l'établissement ainsi que la méthode de travail socio-pédagogique.
Note maximale: 12
Indicateurs
  • - L'apprenti est capable de noter plusieurs étapes de travail planifiées sous guidance en considérant le concept interne ainsi que la méthode pédagogique de l'institution.
    • L'apprenti est capable d'expliquer la planification ainsi que l'organisation.
    • L'apprenti informe les bénéficiaires ainsi que l'équipe à propos de la planification.
    • L'apprenti est capable de prévoir le matériel, les locaux ainsi que les horaires de l'activité de manière autonome et de les mettre à profit.
Socles
  • L'apprenti a noté les activités/les étapes de travail indiquées de manière approximative par écrit.
  • L'apprenti a considéré le concept internet de l'institution ainsi que la méthode de travail pédagogique dans une large mesure au cours de la planification.
  • Les matières étaient en majorité correctes.
  • L'apprenti a établi la documentation de manière compréhensible sous guidance.
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L'apprenti est capable de documenter les travaux qu'il a effectués d'une manière brève et précise.
Note maximale: 6
Indicateurs
  • L'apprenti est capable de documenter les activités qu'il a exercées d'une manière brève, précise et objective.
Socles
  • L'apprenti a documenté la majorité des activités qu'il a exercées d'une manière compréhensible et objective sous guidance.
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L'apprenti est capable d'interagir convenablement avec les bénéficiaires et avec l'équipe.
Note maximale: 12
Indicateurs
  • L'apprenti applique une communication respectueuse et il est capable d'écouter activement.
  • L'apprenti réagit convenablement aux réactions des bénéficiaires, de l'équipe et de son supérieur.
Socles
  • L'apprenti a fait preuve d'initiatives pour établir le contact.
  • L'apprenti a convenablement réagi à la majorité des réactions de ses interlocuteurs.
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L'apprenti est capable d'accepter des critiques constructives concernant son travail exprimées par des bénéficiaires, par l'équipe et par ses supérieurs et il adapte son travail en conséquence.
Note maximale: 12
Indicateurs
  • L'apprenti réagit convenablement aux critiques constructives et il s'applique à adapter son attitude en fonction des circonstances.
  • L'apprenti est capable de constater des erreurs et il désigne des options pour les rectifier.
Socles
  • L'apprenti a convenablement réagi à la majorité des critiques constructives.
  • L'apprenti a constaté des erreurs manifestes et il s'est appliqué à adapter son attitude en fonction des circonstances.
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L'apprenti est capable d'agir de manière responsable sous l'aspect de son travail sous guidance.
Note maximale: 6
Indicateurs
  • L'apprenti est capable de prendre des initiatives sous guidance afin de travailler d'une manière soignée et responsable.
  • L'apprenti est capable d'expliquer les consignes de l'institution en matière sécurité ainsi que des directives déontologiques et éthiques et de les observer sous guidance.
Socles
  • L'apprenti a travaillé sous guidance d'une manière soignée et précise dans une large mesure.
  • L'apprenti a veillé à ne compromettre ni sa propre sécurité ni celle des bénéficiaires sous guidance.
  • L'apprenti a respecté la confidentialité ainsi que la protection des données.