Prise en charge et stimulation de clients 2 (EDUC2)
Auxiliaire de vie - adultes
Diplôme d'aptitude professionnelle
Mise à l'essai, Commande, Entretien professionnel, Evaluation continue des compétences, Epreuve écrite
Grille d'évaluation du module en entreprise
1
1
L'apprenti est capable d'analyser l'importance des lignes directrices internes de l'institution socio-pédagogique et de les respecter.
Note maximale: 6
Indicateurs
L'apprenti connaît les lignes directrices internes de l'institution et il les respecte.
Socles
L'apprenti connaît la majorité des lignes directrices internes et il les a respectées dans une large mesure.
2
2
L'apprenti est capable de considérer l'importance de la proximité et de la distance dans une relation professionnelle et de gérer les défis dans ce contexte au cours du travail socio-pédagogique.
Note maximale: 6
Indicateurs
L'apprenti est capable de gérer correctement la proximité ainsi que la distance au cours de ses relations avec les bénéficiaires et d'adopter une attitude professionnelle.
L'apprenti est capable d'évaluer correctement ses activités sous les aspects de la proximité et de la distance et il demande une assistance dans la mesure des besoins.
Socles
L'apprenti a correctement géré la proximité ainsi que la distance dans une large mesure.
L'évaluation de l'apprenti correspondait à la majorité des exigences.
L'apprenti a demandé une assistance dans la mesure des besoins.
3
3
L'apprenti est capable d'analyser sa mission au sein de l'équipe et il participe activement à l'organisation du travail pédagogique.
Note maximale: 12
Indicateurs
L'apprenti identifie sa mission au sein de l'équipe et dans des circonstances différentes et, le cas échéant, il adapte sa mission aux circonstances.
L'apprenti constate s'importance de sa mission d'exemplarité personnelle et il l'intègre au cours de son travail pédagogique.
Socles
L'apprenti s'est appliqué à adapter sa mission au sein de l'équipe et dans des circonstances différentes et à respecter sa mission d'exemplarité dans une large mesure.
4
4
L'apprenti est capable de respecter les rituels, les habitudes quotidiennes ainsi que les micro-transitions du groupe de bénéficiaires au cours de son travail pédagogique.
Note maximale: 12
Indicateurs
L'apprenti décrit le groupe de bénéficiaires.
L'apprenti identifie des rituels, des habitudes quotidiennes ainsi que des micro-transitions du groupe de bénéficiaires et il les note dans son carnet d'apprentissage en se référant à des exemples concrets.
L'apprenti intègre les exemples concrets dans des offres pédagogiques.
Socles
L'apprenti a décrit le groupe de bénéficiaires d'une manière cohérente et compréhensible dans une large mesure.
L'apprenti a opté pour des exemples majoritairement appropriés et il les a décrits de manière compréhensible.
5
5
L'apprenti est capable de formuler des objectifs pédagogiques correspondant à l'institution, à ses concepts ainsi qu'aux bénéficiaires et de les intégrer dans des offres pédagogiques.
Note maximale: 18
Indicateurs
L'apprenti formule des objectifs pédagogiques, le cas échéant en se référant aux indications du deuxième modèle, et il planifie des offres pédagogiques basées sur les objectifs.
L'apprenti considère les concepts de l'institution ainsi que les besoins des bénéficiaires au cours de la planification.
L'apprenti met les offres planifiées en pratique sous guidance.
Socles
L'apprenti a formulé des objectifs cohérents, qui correspondaient aux offres planifiées.
L'apprenti a considéré la majorité des concepts de l'institution ainsi que la majorité des besoins des bénéficiaires.
L'apprenti a correctement mis en pratique la majorité des offres planifiées.
6
6
L'apprenti est capable d'adopter une attitude professionnelle au cours du travail quotidien au sein d'une institution socio-pédagogique.
Note maximale: 6
Indicateurs
L'apprenti adopte une attitude respectueuse à l'égard des bénéficiaires et il agit avec empathie.
L'apprenti adopte une attitude respectueuse à l'égard de ses coéquipiers, de son supérieur et des bénéficiaires et il s'exprime poliment et convenablement.
L'apprenti note des exemples de son attitude professionnelle dans son carnet d'apprentissage et il les analyse.
Socles
L'apprenti a adopté une attitude respectueuse dans une large mesure à l'égard des bénéficiaires, de ses coéquipiers et de ses supérieurs.
L'attitude ainsi que la communication de l'apprenti étaient convenables dans une large mesure.
L'apprenti a décrit des exemples appropriés et cohérents.
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