L'élève est capable d'identifier des informations essentielles concernant les circonstances de soins dans le contexte d'un exemple concret.
Note maximale: 24
Indicateurs
L'élève décrit et explique des ressources ainsi que des problèmes de soins.
L'élève identifie des mesures de soins ainsi que des mesures prophylactiques requises.
L'élève présente les informations de manière structurée.
L'élève emploie le vocabulaire professionnel en fonction des circonstances et il l'explique.
L'élève explique l'application des mesures de soins requises.
Socles
L'élève a satisfait à la majorité des indicateurs ci-contre.
2
2
L'élève est capable de planifier et d'appliquer une technique de soins étudiée chez un bénéficiaire de soins en tenant compte de la fiche technique.
Note maximale: 24
Indicateurs
Au cours de l'application d'une technique, l'élève tient compte:
du matériel de travail nécessaire,
de la suite logique des étapes,
de l’hygiène,
de la sécurité,
du bien-être du bénéficiaire de soins,
de l'installation du bénéficiaire de soins et de l'interaction avec lui,
du respect des sphères intime et privée du bénéficiaire de soins,
des règles ergonomiques (manutention),
du cadre horaire,
de sa propre dextérité.
L'apparence personnelle de l'élève est adaptée.
L'élève veille à ce que son poste de travail soit propre et en ordre.
L'élève met le matériel utilisé au rebut de manière compétente.
Socles
L'élève a satisfait à la majorité des indicateurs ci-contre.
3
3
L'élève évalue sa méthode.
Note maximale: 12
Indicateurs
L'élève se livre à une autoévaluation.
Il désigne sa méthode.
Il explique ses décisions.
L'élève répond aux questions à propos des pathologies désignées dans le contexte de l'exemple concret et des mesures de soins appliquées.
L'élève constate des points faibles au cours de l'exécution et de son évaluation des circonstances de soins.
Socles
L'élève a satisfait à la majorité des indicateurs ci-contre.
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