L'élève est capable de rechercher des informations, de les sélectionner et de les réunir.
Note maximale: 12
Indicateurs
L'élève opte pour les outils de recherche importants servant à l'accomplissement de la mission (qu'il convient de mentionner à titre d'exemple) de manière autonome.
L'élève sélectionne les informations concernant le projet (en triant ce qui est important et ce qui l'est moins) et il les attribue aux différentes options.
L'élève se sert de systèmes de documentation appropriés pour produire un résultat.
L'élève effectue la recherche requise et correspondant à l'énoncé de la mission.
L'élève identifie l'ensemble des outils de recherche requis et il s'en sert.
Socles
L'élève a convenablement compris la mission de travail.
L'élève a convenablement effectué la recherche, la sélection ainsi que la réunion des informations dans le respect des délais indiqués.
L'élève a réuni les informations d'une manière logique et adaptée aux destinataires.
Les résultats constituaient une base de planification appropriée.
L'élève a trouvé l'ensemble des informations requises pour la mission.
L'élève a identifié les étapes requises pour l'exécution.
2
2
L'élève est capable de planifier les étapes servant à l'accomplissement d'une mission de travail.
Note maximale: 12
Indicateurs
L'élève planifie les étapes requises pour l'accomplissement des missions de manière autonome et il les documente.
L'élève se concerte avec ses coéquipiers à propos de la planification.
L'élève opte pour les matériaux, les appareils, les machines, les outils, les accessoires, etc. requis et il se les procure.
L'élève soumet la planification à des contrôles sous les aspects de l'intégralité et de l'exactitude (en considérant par exemple le temps, les contraintes ou encore les dispositions légales).
L'élève rectifie des inexactitudes ainsi que des erreurs.
Socles
La planification était appropriée et complète.
L'élève a intégralement copié l'ensemble des documents de planification importants dans les systèmes correspondants de l'entreprise, il les a triés et il les a préparés pour l'exécution.
L'élève a effectué les préparations correspondant à la mission (listes de contrôle, sécurité, etc.).
Le plan a été commenté et approuvé.
3
3
L'élève est capable de suivre une planification et de produire un résultat.
Note maximale: 12
Indicateurs
L'élève suit les étapes de travail planifiées (le cas échéant des tâches partielles en équipe) d'une manière autonome et responsable.
L'élève considère les conditions générales indiquées (temps, budget, etc.).
Socles
L'élève a suivi la planification.
L'élève a accompli les missions d'une manière appropriée, soignée, rentable et efficace.
L'élève a comparé les résultats obtenus et les résultats recherchés (boucles de rétroaction).
L'élève a suivi les procédures de concertation requises.
Le travail en équipe étant possible et souhaitable pour cette mission, l'élève s'est concerté avec ses camarades en conséquence.
L'élève a respecté l'ensemble des consignes en matière de sécurité.
L'élève a veillé à la propreté.
4
4
L'élève est capable de comparer le résultat à la planification et de le soumettre à un contrôle.
Note maximale: 12
Indicateurs
L'élève compare les résultats obtenus et les résultats recherchés à des moments indiqués et il les documente.
L'élève considère des rectifications requises et il initie des modifications.
Socles
L'élève a comparé l'avancement des travaux par rapport à la planification et aux objectifs.
L'élève a commenté des rectifications requises et il les a initiées.
L'élève a accompli les travaux, il a transmis les résultats, etc.
5
5
L'élève est capable d'évaluer et d'expliquer sa méthode.
Note maximale: 12
Indicateurs
L'élève se réfère aux planifications/aux données de planification pour désigner et pour expliquer les différentes étapes de sa méthode.
L'élève évalue les résultats du travail ainsi que les procédures de travail en se référant aux documents/aux dessins disponibles.
L'élève évalue son processus d'apprentissage personnel en se référant aux documents.
Socles
L'élève a présenté et expliqué sa méthode d'une manière cohérente, convenable et correcte sous l'aspect des matières.
L'élève a évalué sa méthode d'une manière claire, compréhensible et convenable.
L'élève a convenablement présenté les résultats d'apprentissage.
L'élève a déduit des étapes d'apprentissage complémentaires de manière cohérente.
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