Indicateurs
L’élève est capable de présenter et d’expliquer oralement son projet et d’analyser un document professionnel en relation avec l’e-commerce. L’élève a préparé le contenu de sa présentation orale. L’élève a structuré sa présentation orale par thèmes et il a adapté le contenu aux exigences de son public.
Le support de la présentation orale de l’élève est attrayant. L’élève utilise la langue véhiculaire. L’élève utilise la terminologie adaptée au commerce électronique. L’élève répond aux questions posées par le jury. L’élève indique les différentes sources auxquelles il a eu recours pour sa documentation. L’élève suit les consignes en termes de collecte des informations et de langue de documentation.
La mise en page du contenu du projet est réalisée à l’aide des outils de formatages (p.ex. formatage des titres, texte courant et tableaux).
Les en-têtes et les bas de page contiennent les informations principales (p.ex. titres, auteur, numérotation des pages).
Socles
La présentation contient les informations essentielles du projet.
La présentation est correctement structurée et contient un fil-rouge clair.
Les contenus sont présentés d’une manière claire et compréhensible.
Les communications verbale et non-verbale sont cohérentes.
Le matériel de présentation est disponible et fonctionne parfaitement. L’élève s’exprime de manière professionnelle dans la langue véhiculaire.
La terminologie technique est adéquate.
Les réponses sont cohérentes et pertinentes.
La documentation est complète, cohérente et correspond aux exigences et aux consignes du dossier.
Le travail réalisé contient les informations nécessaires.
Les informations recueillies sont correctes et complètes.
La documentation est rédigée dans un français correct.
Les critères de fond et de forme sont respectés lors de la présentation des contenus.