Consultation des détails des modules 
Créer, produire et monter des lettrages et des panneaux 2D - FORDC2
FORDC2
Créer des signalisations et des lettrages 2 (SIGL2)
Décorateur
Diplôme d'aptitude professionnelle
Evaluation continue des compétences
Grille d'évaluation du module en entreprise
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L'apprenti est capable d'appliquer les bases des logiciels habituels de traitement de texte, de mise en page, de graphisme et de retouches de photos en fonction de la mission, de distinguer les différents formats des fichiers et d'effectuer des recherches dans des banques d'images numériques et de polices.
Note maximale: 6
Indicateurs
  • L'apprenti connaît les bases des logiciels à utiliser et il se sert des logiciels d'une manière ciblée et rationnelle.
  • L'apprenti est capable d'attribuer des formats de données aux logiciels respectifs et il connaît leurs domaines d'affectation.
  • L'apprenti connaît les banques d'images et de polices importantes dans le contexte professionnel et il est capable de s'en servir.
Socles
  • L'apprenti a utilisé les logiciels ainsi que les formats de fichiers appropriés et généralement utilisés en interne.
  • L'apprenti a opté pour les archives les mieux adaptés aux recherches et à l'accomplissement des missions indiquées.
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L'apprenti tient compte des indications graphiques et thématiques.
Note maximale: 6
Indicateurs
  • L'apprenti se concerte avec le formateur au sujet des thèmes.
  • L'apprenti connaît les règles de base de la perception optique.
  • L'apprenti opte pour des éléments graphiques adaptés aux sujets indiqués.
Socles
  • L'apprenti a effectué le travail d'une manière convenable sous les aspects thématiques et optiques.
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L'apprenti est capable de réaliser de simples photos numériques.
Note maximale: 6
Indicateurs
  • L'apprenti connaît les bases de la photographie numérique comme la profondeur de champ, l'éclairage, etc. de même que leurs affectations possibles.
Socles
  • Les photos réalisées répondaient à des standards photographiques élémentaires.
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L'apprenti est capable de présenter des esquisses dans le cadre de la mission.
Note maximale: 6
Indicateurs
  • L'apprenti connaît les différentes options de présentation d'esquisses.
Socles
  • L'apprenti a présenté l'esquisse demandée de manière optimale sous les aspects du sujet et de la mission.
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L'apprenti est capable de distinguer le matériel pour les zones à l'intérieur de celui pour les zones à l'extérieur et d'opter pour du matériel dans le cadre de la mission, en tenant compte de l'aspect du contexte local.
Note maximale: 6
Indicateurs
  • L'apprenti connaît les propriétés des différents matériaux et il prépare les matériaux correspondants.
  • L'apprenti prend connaissance du contexte local.
Socles
  • L'apprenti a opté pour les matériaux et pour les ustensiles adaptés à la mission.
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L'apprenti est capable de produire et de monter des panneaux et d'assister, le cas échéant, à la réception par les autorités.
Note maximale: 6
Indicateurs
  • L'apprenti affecte les différents matériaux en fonction de leurs propriétés.
  • L'apprenti connaît les différentes techniques d'application.
  • L'apprenti connaît et applique les consignes en matière de sécurité de même que d'autres règles administratives.
Socles
  • L'apprenti maîtrisait la manipulation des ustensiles et des matériaux et il les a affectés en fonction de leurs propriétés.
  • L'apprenti a appliqué l'ensemble des techniques d'application et de montage de manière compétente.
  • L'apprenti a assuré la sécurité au cours des travaux, il a suivi les indications ainsi que les règles et il a monté les panneaux de manière réglementaire.
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L'apprenti est capable de se concerter d'une manière autonome et responsable avec les membres de l'équipe et d'entretenir avec eux une collaboration basée sur la confiance.
Note maximale: 6
Indicateurs
  • L'apprenti est capable d'effectuer les travaux qu'il assume de manière autonome.
Socles
  • L'apprenti a effectué les travaux qu'il a assumés d'une manière autonome et responsable sous les aspects de la gestion du temps, de la qualité, de la précaution, de l'utilisation rentable des matériaux, etc.
  • L'apprenti a effectué les travaux en équipe, avec soin et sans commettre d'erreur.
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L'apprenti est capable de se procurer des informations de matière autonome pour assurer un traitement du projet dans le respect des délais.
Note maximale: 6
Indicateurs
  • L'apprenti demande les informations manquantes dans le cadre de la mission et il les transmet dans la mesure des besoins.
  • L'élève connaît le plan horaire indiqué.
Socles
  • L'apprenti a soigneusement accompli la mission dans le respect des délais indiqués et du mieux possible.
  • L'élève a respecté l'ensemble des délais indiqués.
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L'apprenti est capable de discuter des résultats de son travail, d'accepter des propositions d'amélioration ou d'en formuler.
Note maximale: 6
Indicateurs
  • L'apprenti participe à des discussions constructives au sein du personnel.
  • L'apprenti recherche une optimisation continue des procédures de travail et du produit final.
Socles
  • Tous les intervenants ont estimé que l'apprenti a effectué les travaux demandés de manière satisfaisante.
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L'apprenti est capable de noter l'ensemble des étapes de travail par écrit dans un carnet d'apprentissage et de documenter les missions accomplies.
Note maximale: 6
Indicateurs
  • L'apprenti connaît la structure logique ainsi que l'utilité d'un carnet d'apprentissage.
  • L'apprenti connaît les différents types d'outils de documentation.
Socles
  • L'apprenti a produit un carnet d'apprentissage faisant état des étapes essentielles des missions accomplies.
  • L'apprenti a fourni des explications plausibles et il les a soigneusement présentées.