Consultation des détails des modules 
Projet intégré final - PROFI
PROFI
Projet intégré et stage(s) (PROST)
Diplôme de technicien
Entretien professionnel, Portfolio, Exposé
Grille d'évaluation du module en entreprise
1
1
L’élève est capable de défendre sa stratégie mercatique.
Note maximale: 24
Indicateurs
L’élève montre qu’il connaît les concepts mercatiques et qu'il sait les appliquer à un cas concret. L’élève montre que la stratégie mercatique est cohérente par rapport aux objectifs fixés. L’élève base son analyse sur des données précises et concrètes. L’élève est capable de répondre aux questions posées par le jury. L’élève montre qu’il a réalisé un travail personnel et qu’il maîtrise le sujet.
Socles
Les concepts mercatiques sont valablement présentés, expliqués et correctement appliqués au cas concret.
Les objectifs fixés ainsi que les choix stratégiques ressortent clairement du travail et sont adéquatement justifiés.
La stratégie mercatique est cohérente sur le plan interne et externe.
Les données utilisées pour l’analyse sont claires et pertinentes.
Les réponses aux questions posées par le jury sont fondées et montrent clairement l’investissement personnel de l’élève.
2
2
L’élève est capable de présenter et de défendre le concept de présence en ligne de son entreprise/produit.
Note maximale: 24
Indicateurs
L’élève présente les différents canaux de présence en ligne (site e-commerce, réseaux sociaux, places de marché, etc.) qu’il a utilisés. L’élève expose et défend les réflexions stratégiques qu’il a adoptées lors de la création du contenu en ligne. L’élève montre que les canaux sont opérationnels, que toutes les fonctionnalités ont été testées et que le contenu est pertinent. A travers l’originalité de sa présence en ligne, l’élève démarque son entreprise/produit de la concurrence.
Socles
Les canaux de présence en ligne choisis sont présentés et défendus de manière claire et concise.
La présence en ligne est cohérente par rapport à la stratégie marketing élaborée.
Les messages véhiculés à travers la présence en ligne sont clairs, corrects et complets.
Les fonctionnalités de la présence en ligne sont correctement implémentées.
La présence en ligne se démarque visiblement de la concurrence.
3
3
L’élève est capable de présenter oralement son projet, de documenter son travail et d’analyser un document professionnel.
Note maximale: 12
Indicateurs
L’élève est capable de présenter et d’expliquer oralement son projet et d’analyser un document professionnel en relation avec l’e-commerce. L’élève a préparé le contenu de sa présentation orale. L’élève a structuré sa présentation orale par thèmes et il a adapté le contenu aux exigences de son public.
Le support de la présentation orale de l’élève est attrayant. L’élève utilise la langue véhiculaire. L’élève utilise la terminologie adaptée au commerce électronique. L’élève répond aux questions posées par le jury. L’élève indique les différentes sources auxquelles il a eu recours pour sa documentation. L’élève suit les consignes en termes de collecte des informations et de langue de documentation.
La mise en page du contenu du projet est réalisée à l’aide des outils de formatages (p.ex. formatage des titres, texte courant et tableaux).
Les en-têtes et les bas de page contiennent les informations principales (p.ex. titres, auteur, numérotation des pages).
Socles
La présentation contient les informations essentielles du projet.
La présentation est correctement structurée et contient un fil-rouge clair.
Les contenus sont présentés d’une manière claire et compréhensible.
Les communications verbale et non-verbale sont cohérentes.
Le matériel de présentation est disponible et fonctionne parfaitement. L’élève s’exprime de manière professionnelle dans la langue véhiculaire.
La terminologie technique est adéquate.
Les réponses sont cohérentes et pertinentes.
La documentation est complète, cohérente et correspond aux exigences et aux consignes du dossier.
Le travail réalisé contient les informations nécessaires.
Les informations recueillies sont correctes et complètes.
La documentation est rédigée dans un français correct.
Les critères de fond et de forme sont respectés lors de la présentation des contenus.