Indicateurs
- applique la procédure de réservation et assure l’accueil des clients individuels et de groupe
- utilise en situation de face à face un logiciel d’hôtellerie pour prendre une réservation et assurer l’arrivée d’un client
- accueille le client en respectant les procédures usuelles
- fournit les informations demandées en relation avec la clientèle en gardant une trace écrite et applique les procédures de départ
- décrit les différents modes d’organisation du département housekeeping ainsi que les différentes procédures pour entretenir une cellule chambre. Les règles d’hygiène et de sécurité sont expliquées
- décrit les étapes pour assurer le contrôle quotidien et l’inspection annuelle d’une chambre
- décrit les différents types de machines, de matériel de nettoyage, de linge ainsi que leur gestion
Socles
Les différentes fonctions des départements réception et housekeeping sont correctement caractérisées.
Toutes les procédures de l’accueil jusqu’au départ sont correctement appliquées.
La réservation et l’accueil en face à face est assurée et les informations demandées sont fournies de façon cohérente.
Le contrôle quotidien et annuel de la cellule chambre ainsi que les procédures d’hygiène et de sécurité de celle-ci sont correctement décrits.
La gestion du matériel de nettoyage et le linge est assurée.