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Réaliser des travaux à domicile complexes 2 - FORMN4
FORMN4
Réaliser des travaux à domicile dans des situations spécifiques (MENSP)
Aide ménagère
Certificat de capacité professionnelle
Mise à l'essai, Commande, Entretien professionnel, Evaluation continue des compétences
Grille d'évaluation du module en entreprise
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L'apprenti est capable de réunir des informations concernant les habitudes et les souhaits du client ainsi que les circonstances indiquées en appliquant des techniques d'interrogation et d'observation de l'état initial sous guidance et de se montrer compréhensif à l'égard des souhaits du client.
Note maximale: 6
Indicateurs
  • L'apprenti décrit les habitudes du client.
  • L'apprenti décrit les souhaits du client.
  • L'apprenti désigne les standards appliqués par son employeur aux différents travaux (par exemple en matière d'hygiène).
Socles
  • L'apprenti a décrit les habitudes essentielles d'une manière correcte et complète.
  • L'apprenti a pris connaissance des souhaits concrètement formulés.
  • L'apprenti a correctement désigné la majorité des standards appliqués aux travaux effectués.
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L'apprenti est capable d'établir un plan de travail pour une journée, pour une semaine ou pour une année de travail de manière autonome en se servant du système de planification indiqué et de l'adapter en fonction des circonstances en tenant compte du mode d'emploi et il a conscience de l'importance de la planification.
Note maximale: 6
Indicateurs
  • L'apprenti établit un plan de travail pour une semaine en faisant état des éléments suivants:
  • les priorités,
  • la suite des étapes,
  • le matériel requis.
  • L'apprenti adapte son plan de travail en fonction des besoins.
  • L'apprenti tient compte des indications de son supérieur et du client.
  • L'apprenti tient compte des activités de son domaine de travail.
Socles
  • La planification était complète et majoritairement correcte sous l'aspect professionnel.
  • L'apprenti a adapté son plan de travail.
  • L'apprenti a considéré les indications de son supérieur et du client.
  • Les activités de l'apprenti étaient conformes à son domaine de travail.
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L'apprenti est capable de distinguer les différents instruments et appareils ménagers, d'en vérifier la fonction, de s'en servir de manière autonome en se référant aux indications du mode d'emploi, de les nettoyer et de les entretenir en tenant compte des règles de sécurité générales et spécifiques.
Note maximale: 6
Indicateurs
  • L'apprenti décrit le fonctionnement des différents appareils et instruments.
  • L'apprenti se sert de l'appareil ou de l'instrument en tenant compte du mode d'emploi et des aspects concernant la sécurité.
  • L'apprenti assure l'entretien et le nettoyage de l'appareil ou de l'instrument.
Socles
  • L'apprenti a produit le résultat de travail recherché dans une large mesure.
  • L'appareil ou l'instrument était propre dans une large mesure.
  • L'apprenti a suivi les conseils d'entretien indiqués dans le mode d'emploi.
  • La sécurité était assurée dans une large mesure.
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L'apprenti est capable de distinguer différents types de souillures de manière autonome et d'opter pour des méthodes de nettoyage et pour des produits de nettoyage appropriés pour assurer un nettoyage de base, un nettoyage à vue ainsi qu'un nettoyage d'entretien en tenant compte du mode d'emploi, de sa propre sécurité, des habitudes et des souhaits du client.
Note maximale: 18
Indicateurs
  • L'apprenti accomplit une mission de nettoyage: nettoyage de base d'un logement et d'une salle de bains.
  • L'apprenti tient compte des points suivants au cours de ses activités:
  • le mode d'emploi,
  • les consignes en matière de sécurité,
  • les habitudes et les souhaits du client,
  • les indications de son supérieur,
  • les règles d'hygiène,
  • l'ergonomie,
  • les horaires.
Socles
  • L'apprenti a effectué la majorité des travaux d'une manière correcte sous l'aspect professionnel.
  • L'apprenti a tenu compte de la majorité des indicateurs indiqués.
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L'apprenti est capable d'apprécier l'état des vêtements sous guidance, d'opter pour une méthode de nettoyage et d'entretien adaptée au matériel et au degré de souillure, de nettoyer les vêtements de manière autonome et de les maintenir en état en tenant compte des indications des fabricants et des règles de sécurité.
Note maximale: 12
Indicateurs
  • L'apprenti désigne des signes d'usure, des travaux de couture requis ainsi que des souillures.
  • L'apprenti assure l'entretien du linge:
  • il lave le linge fin,
  • il sèche le linge fin,
  • il repasse le linge fin,
  • il effectue des travaux de couture en se servant d'une machine à coudre.
  • L'apprenti tient compte des points suivants au cours de ses activités:
  • les indications des fabricants,
  • les règles de sécurité,
  • les habitudes et les souhaits du client,
  • les indications de son supérieur,
  • les règles d'hygiène,
  • l'ergonomie,
  • les horaires.
Socles
  • L'apprenti a constaté les souillures visibles et il a identifié les travaux de couture requis.
  • L'apprenti a effectué la majorité des travaux d'une manière correcte sous l'aspect professionnel.
  • L'apprenti a tenu compte de la majorité des indicateurs indiqués.
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L'apprenti est capable d'apprécier les habitudes et les ressources du client ainsi que l'état des aliments sous guidance et de préparer un petit déjeuner ainsi qu'un dîner convenables de manière autonome ou avec l'assistance du client, en tenant compte des consignes en matière d'hygiène, de sécurité et de prévention des accidents.
Note maximale: 6
Indicateurs
  • L'apprenti prépare un plat en tenant compte des consignes en matière de prévention des accidents et d'hygiène alimentaire.
  • L'apprenti prépare les aliments et il les décore.
  • L'apprenti organise son poste de travail.
Socles
  • L'apprenti a préparé le plat d'une manière appétissante.
  • L'apprenti a assuré la sécurité.
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Der Auszubildende ist in der Lage das Wesentliche in einer Situation eigenständig zu erfassen und dem Klienten oder einer anderen Person verständlich und eine Information zu vermitteln dabei zeigt er Respekt und geht auf sein Gegenüber ein. Der Auszubildende ist in der Lage die Situation des Klienten einzuschätzen wobei er eigenständig höflich auf Mängel hinweist und eine professionelle Haltung zeigt.
Note maximale: 6
Indicateurs
Der Auszubildende teilt Informationen mit.
Der Auszubildenden zeigt angepasste Umgangsformen.
Der Auszubildende berücksichtigt die persönlichen Hygiene- und Sicherheitsmaßnahmen.
Der Auszubildende gebraucht die korrekte Anrede.
Der Auszubildende beschränkt sich bei der Beratung auf den professionnellen Kontext und wahrt die Grenzen zwischen beruflichem und privatem Umfeld.
Der Auszubildende wendet die Regeln der Höflichkeit an.
Socles
Die Aussagen des Auszubildenden sind weitgehend verständlich.
Die Regeln der Höflichkeit werden weitgehend berücksichtigt.
Die Sicherheit und die Hygiene sind im Wesentlichen gewährleistet Die Regeln der Höflichkeit werden weitgehend eingesetzt.
Der Auszubildende bemu¨ht sich um eine professionelle Haltung.