Consultation des modules 

Bases pratiques éducation/soins (FOAVA2)

FOAVA2
Prise en charge et stimulation de clients (EDUC1)
Auxiliaire de vie - adultes
Diplôme d'aptitude professionnelle
Mise à l'essai, Commande, Entretien professionnel, Evaluation continue des compétences, Epreuve écrite

Grille d'évaluation du module en entreprise

1

L'apprenti observe les bénéficiaires et il approfondit ses informations en consultant d'autres sources.

Indicateurs
  • L'apprenti transmet des informations résultant de ses observations.
  • L'apprenti décrit certains bénéficiaires par écrit
Socles
  • L'apprenti désigne des traits personnels essentiels de ses bénéficiaires.
  • L'apprenti décrit les bénéficiaires d'une manière majoritairement correcte.
2

L'apprenti planifie une activité simple.

Indicateurs
  • L'apprenti note différentes étapes de travail prévues par écrit.
  • L'apprenti est capable d'expliquer la planification ainsi que l'organisation.
  • L'apprenti détermine le matériel, les localités ainsi que l'instant de l'activité.
Socles
  • L'apprenti a approximativement noté les activités/les étapes de travail indiquées par écrit.
  • Les matières étaient en majorité correctes.
3

L'apprenti est capable de prendre des initiatives et d'effectuer une activité de manière autonome dans les domaines de l'éducation et des soins et il respecte des règles internes.

Indicateurs
  • L'apprenti propose une activité de manière autonome dans les domaines de l'éducation et des soins.
  • L'apprenti effectue l'activité en tenant compte de critères du règlement interne, comme l'ordre, la propreté, la sécurité, etc.
Socles
  • L'apprenti a proposé une activité appropriée sous guidance dans les domaines de l'éducation et des soins.
  • L'apprenti a effectué une activité sous guidance.
  • L'apprenti a tenu compte de la majorité des instructions internes.
4

L'apprenti documente des travaux effectués d'une manière brève et précise.

Indicateurs
  • L'apprenti documente des activités effectuées
  • La documentation est compréhensible.
  • L'objectivité est assurée.
Socles
  • L'apprenti a documenté des activités effectuées sous guidance.
5

L'apprenti interagit convenablement avec les bénéficiaires et avec son équipe.

Indicateurs
  • L'apprenti fait preuve d'initiatives pour établir des contacts.
  • L'apprenti réagit convenablement aux réactions d'autres intervenants.
Socles
  • L'apprenti a initié des entretiens.
  • L'apprenti a réagi d'une manière convenable dans une large mesure aux réactions d'autres intervenants.
6

L'apprenti accepte des critiques constructives exprimées par le bénéficiaire et par son employeur, il est capable d'évaluer les travaux qu'il a effectués et il rectifie sa méthode.

Indicateurs
  • L'apprenti réagit convenablement aux critiques constructives.
  • L'apprenti désigne des erreurs et il les rectifie.
  • L'apprenti adapte son attitude.
Socles
  • L'apprenti a réagi d'une manière convenable dans une large mesure aux critiques constructives.
  • L'apprenti a rectifié l'ensemble des erreurs constatées.
  • L'apprenti a manifesté son application à adapter son attitude.
7

L'apprenti agit de manière responsable.

Indicateurs
  • L'apprenti travaille avec soin et avec précision.
  • L'apprenti considère les consignes en matière de sécurité, de déontologie et d'éthique.
  • L'apprenti se limite à son domaine d'activité.
  • L'apprenti alimente son carnet d'apprentissage.
Socles
  • L'apprenti a travaillé avec soin et avec précision dans une large mesure.
  • L'apprenti a assuré sa propre sécurité sous guidance, de même que celle du bénéficiaire.
  • L'apprenti a respecté le secret professionnel.
  • L'apprenti s'est limité à son domaine d'activité.
  • Les inscriptions dans le carnet d'apprentissage étaient cohérentes.
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