Consultation des modules 

Organisme de formation (FORMI5)

FORMI5
Monter et mettre en service des systèmes mécatroniques complexes (MECOM)
Mécatronicien
Diplôme d'aptitude professionnelle
Commande, Entretien professionnel, Evaluation continue des compétences

Grille d'évaluation du module en entreprise

1

L'apprenti est capable de suivre les étapes des tâches qui lui sont confiées sous guidance, en tenant compte des indications écrites.

Indicateurs
  • L'apprenti effectue une tâche spécifique à l'entreprise ou à la profession conformément aux instructions et aux indications écrites.
Socles
  • L'apprenti a correctement accompli au moins 60% des étapes de travail.
2

L'apprenti est capable de suivre les indications du plan d'inspection, de sécuriser le poste de travail de manière compétente et de prendre toutes les mesures requises.

Indicateurs
  • L'apprenti suit les indications du plan d'inspection respectif spécifique à l'entreprise ou à la profession.
  • L'apprenti sécurise le poste de travail conformément aux consignes internes respectives.
  • L'apprenti effectue l'ensemble des mesurages requis.
Socles
  • L'apprenti a sécurisé au moins 60% du poste de travail conformément au règlement interne.
  • L'apprenti a effectué 60% des mesurages de manière compétente et il les a correctement notés.
3

L'apprenti est capable de contrôler les différentes étapes de travail en se référant aux règles techniques, d'évaluer leur qualité et d'autoriser l'étape de travail suivante.

Indicateurs
  • L'apprenti est capable d'appliquer les règles et les consignes d'ordre technique, de procéder à un contrôle de la qualité et d'autoriser l'étape de travail suivante.
Socles
  • L'apprenti a correctement appliqué au moins 60% des règles et des consignes techniques concernant le contrôle qualitatif des étapes de travail.
4

L'apprenti est capable de prouver que les travaux ont été effectués.

Indicateurs
  • L'apprenti est capable de documenter les résultats de son travail et, le cas échéant, de les justifier.
Socles
  • L'apprenti a documenté au moins 60% des travaux effectués.
5

L'apprenti est capable d'évaluer son comportement de manière critique et de tirer des enseignements de ses expériences.

Indicateurs
  • L'apprenti est capable d'analyser son propre comportement de manière critique dans le cadre d'une discussion et de faire des propositions pour améliorer ses activités ultérieures.
Socles
  • L'apprenti a fait des propositions d'amélioration pour au moins 60% des points discutés.
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