Consultation des modules 

Accomplissement d'une mission de travail 2 (FORMI2)

FORMI2
Mettre en service des composants mécatroniques (MECOM)
Mécatronicien
Diplôme de technicien

Grille d'évaluation du module en entreprise

1

L'apprenti est capable de constituer des documents d'une manière claire et structurée sous les aspects des matières et de la forme.

Indicateurs
  • L'apprenti est capable d'établir des documents formels et de les transmettre convenablement.
  • L'apprenti connaît les méthodes de communication habituelles.
  • Le cas échéant, l'apprenti est capable de demander une assistance.
Socles
  • L'apprenti a rédigé le document sans commettre d'erreur et il a respecté la forme ainsi que la structure.
  • L'apprenti a désigné les méthodes de communication.
  • L'apprenti a trouvé une assistance dans des ouvrages spécialisés ou avec des logiciels.
2

L'apprenti est capable d'identifier des composants techniques et, le cas échéant, de les commander (nouveau modèle, structure différente, etc.).

Indicateurs
  • L'apprenti est capable d'identifier des composants techniques et de les désigner de manière compétente.
  • L'apprenti est capable de déterminer des modèles de remplacement ainsi que des composants plus neufs ou équivalents.
  • L'apprenti connaît les formes de commandes habituelles.
Socles
  • L'apprenti a identifié le composant et il l'a désigné de manière compétente.
  • L'apprenti a trouvé/sélectionné le modèle convenable.
  • L'apprenti a passé la commande sans commettre d'erreur.
3

L'apprenti est capable de comprendre la fonction d'installations et de composants techniques et de rechercher les indications des fabricants, les plans, les schémas et les normes correspondants.

Indicateurs
  • L'apprenti est capable de comprendre la fonction d'installations et de composants techniques.
  • L'apprenti est capable de demander l'assistance requise pour la compréhension des matières professionnelles.
  • L'apprenti est capable de rechercher les normes ainsi que les règlementations requises et d'en vérifier l'actualité et la forme d'application.
Socles
  • L'apprenti a expliqué la fonction d'une manière correcte sous l'aspect professionnel.
  • L'apprenti a demandé une assistance.
  • L'apprenti a trouvé les normes ainsi que les règlementations requises et il en a vérifié l'actualité.
4

L'apprenti est capable de soumettre la qualité à un contrôle en se référant aux normes et, le cas échéant, de l'adapter dans la mesure des besoins.

Indicateurs
  • L'apprenti est capable de définir les critères de qualité pour les composants et pour les installations techniques.
  • L'apprenti est capable de vérifier les critères de qualité pour les composants et pour les installations techniques.
  • L'apprenti est capable d'évoquer des problèmes de qualité avec pertinence et de proposer des rectifications.
Socles
  • L'apprenti a défini les critères de qualité et il les a appliqués.
  • L'apprenti a correctement vérifié les critères de qualité.
  • L'apprenti a commenté des rectifications proposées avec pertinence et il les a mises en œuvre.
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