CONSULTATION DES MODULES 

Pratique professionnelle 1: Installations électriques et pièces mécaniques (FOREE1)

FOREE1
Montage et câblage d'une installation électrique (INSTA)
1
Electronicien en énergie
Diplôme d'aptitude professionnelle
Mise à l'essai, Commande, Evaluation continue des compétences, Portfolio

Grille d'évaluation du module en entreprise

1

L'élève est capable de sélectionner et d'utiliser les outils conformément à leur affectation.

Sélective
 
Indicateurs
L'élève sélectionne les outils manuels en fonction de leur affectation. L'élève veille à l'utilisation correcte des outils. L'élève désigne les outils sélectionnés.
Socles
L'élève a utilisé d’une manière appropriée les outils manuels servant au montage d'une installation électrique et à la fabrication de pièces mécaniques simples.
2

L'élève est capable de détecter des dysfonctionnements au niveau des appareils et de l'installation.

Sélective
 
Indicateurs
L'élève détecte les erreurs de câblage et de raccordement qui se produisent et il les exclut de manière systématique. L'élève corrige les erreurs qui se produisent et il rétablit un état opérationnel.
Socles
L'élève a produit un circuit d'installation qui n'accusait pas d'erreur non corrigée.
3

L'élève est capable de rédiger un portfolio dans lequel ses progrès sont documentés.

Sélective
 
Indicateurs
L’élève inscrit quotidiennement ses tâches effectuées dans le rapport hebdomadaire. L’élève rédige 3 fois par semestre un rapport d’activité sur une tâche spécifique au choix.
Socles
Les rapports hebdomadaires sont disponibles sous forme chronologique et sont remis dans les délais.
Les 3 rapports d’activités spécifiques sont structurés. Les activités sont décrites d’une façon compréhensible et les documents sont remis dans les délais convenus avec le tuteur.
4

L'élève est capable d'accepter des critiques et d'en tenir compte de manière positive pour adapter son comportement en conséquence.

Sélective
 
Indicateurs
L'élève évalue le résultat de son travail et, le cas échéant, il constate des écarts et il détermine des mesures de correction. L'élève adapte son comportement ultérieur en fonction de ses enseignements. L'élève applique les bases des techniques de la communication au cours d'entretiens critiques avec son supérieur.
Socles
L'élève a manifesté un souci d'une exécution soignée des travaux. L'élève s'est appliqué à ne pas reproduire les mêmes erreurs. L'élève s'est livré à un échange d'informations avec ses condisciples et/ou avec l'enseignant à propos de ses expériences d'apprentissage et de son comportement.
5

L'élève est capable d'assumer des responsabilités pour les activités qui lui sont confiées.

Sélective
 
Indicateurs
L'élève travaille avec soin, il respecte les délais et il assume les tâches qui lui sont confiées pour l'accomplissement du travail de manière responsable.
Socles
L'élève a effectué son travail d'une manière autonome et compétente dans une large mesure.
6

L‘élève est capable de tenir compte du règlement de travail et des consignes en matière de sécurité et de protection de l’environnement lors de l’organisation et la mise en œuvre des travaux.

Sélective
 
Indicateurs
L’élève tient compte du règlement de travail et des consignes en matière de sécurité lors de l’organisation. L’élève prend connaissance du règlement de travail et des consignes en matière de sécurité au travail et de protection de l’environnement et il tient compte lors de l’usinage de pièces mécaniques. L’élève met les déchets au rebut d’une manière respectueuse de l’environnement.
Socles
L’élève a respecté les consignes en vigueur de l’organisation et de la mise en œuvre. L’élève a mis les déchets au rebut d’une manière respectueuse de l’environnement.
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