Consultation des détails des modules 
Projet intégré final - PROFI
PROFI
Projet intégré et stage(s) 2 (PROST2)
0
Agent de voyages
Diplôme d'aptitude professionnelle
Entretien professionnel, Simulation d'entretien, Epreuve écrite
Grille d'évaluation du module en entreprise
1
1
Rechercher, sélectionner et constituer des informations L'apprenti est capable d'identifier le profil du client et la mission y liée et de collecter des informations y relatives.
Sélective
Indicateurs
La tâche complète est analysée.
Le profil du client est identifié. L'apprenti se renseigne sur les informations nécessaires dans le cadre de la définition des besoins du client. L'apprenti rassemble les informations relatives à la mission.
Socles
La mission est correctement comprise.
Les informations importantes relatives à la mission sont saisies.
Le profil du client est correctement identifié.
2
2
Planifier les étapes nécessaires à l’exécution d’une tâche L'apprenti est capable de planifier ses étapes de travail sous respect de la plage horaire qui lui est attribué.
Obligatoire
Indicateurs
La planification permet une réalisation structurée de la mission complète.
La plage horaire donnée est prise en compte.
Socles
La structure de la planification est identifiable.
La planification est faite de manière professionnelle.
Le temps disponible est respecté.
3
3
Faire des choix parmi des alternatives L'apprenti est capable de choisir l’offre la mieux adaptée au client et d’argumenter cette décision.
Sélective
Indicateurs
La décision prise est argumentée et le circuit est adapté au profil du client.
Socles
L’argumentation est raisonnable et présentée de manière convaincante.
Le circuit correspond au profil du client.
4
4
Mettre en œuvre la planification et exécuter les tâches demandées L'apprenti est capable de réaliser les étapes de travail de manière autonome et de documenter les résultats par écrit et de manière professionnelle.
Obligatoire
Indicateurs
La structure de l’offre (partie générale et programme du circuit) est établie. L’offre est établie en tenant compte du profil du client et à l’aide d’un logiciel de traitement de texte. L’offre est complètement élaborée.
Socles
L’offre est structurée et présentée de manière professionnelle.
Le profil du client est respecté. L’offre rédigée est correcte au niveau du contenu et est complète.
5
5
Mettre en œuvre la planification et exécuter les tâches demandées L'apprenti est capable de présenter l’offre choisie de manière adaptée au client.
Obligatoire
Indicateurs
L’entretien avec le client est préparé.
Les informations pratiques et le programme du circuit sont présentés de manière professionnelle et adaptée au client, L’apprenti tient également compte du profil du client et se sert d’un programme de réservation.
La réservation en option est effectuée et les données du client y sont vérifiées.
Socles
L’entretien avec le client est structuré et le contenu est présenté de manière raisonnable. L’entretien du client se déroule de manière polie et orienté client.
Les informations pratiques sont communiquées correctement.
Le programme du circuit tient compte du profil du client et est présenté à l’aide d’un programme de réservation de manière professionnelle et adaptée au client.
Toutes les données du client sont vérifiées.
La réservation en option est effectuée.
6
6
Comparer le résultat obtenu avec la planification L’apprenti est capable de comparer l’entretien client réalisé avec sa planification.
Sélective
Indicateurs
L’apprenti vérifie à quel point il a pris compte de ses étapes de travail prévu lors de la réalisation de l’entretien.
Les déviations éventuelles sont argumentées.
Socles
Une comparaison entre le travail réalisé et la planification est faite.
Les déviations éventuelles sont constatées et justifiées.
7
7
Évaluer et justifier le processus L'apprenti est capable d’évaluer les résultats de travail obtenus.
Obligatoire
Indicateurs
L’entretien avec le client est reflété.
La manipulation du système de réservation est évaluée.
Des améliorations sont recherchées.
Socles
L’évaluation de la satisfaction du client est appropriée et argumentée. L’évaluation propre du travail est appropriée.
La critique est considérée de manière adaptée.