Mise à l'essai, Entretien professionnel, Epreuve écrite
Grille d'évaluation du module en entreprise
1
1
L'élève met ses connaissances professionnelles à profit en fonction des circonstances.
Obligatoire
Indicateurs
L'élève met à profit ses compétences acquises:
l'organisation des étapes de travail,
la lecture et la finalisation de dessins,
la détermination de coordonnées et de dimensions de coupe manquantes,
la sélection du matériau.
Socles
L'élève a produit des résultats conformes aux indications de la fiche d'évaluation.
2
2
L'élève est capable de fabriquer des composants en se servant de tours et de fraiseuses conventionnels ou à commande CNC.
Obligatoire
Indicateurs
L'élève accomplit les étapes de travail.
L'élève opte correctement pour des instruments et pour des outils de travail.
L'élève manipule et affecte les outils ainsi que les machines de manière compétente.
L'élève se sert d'instruments de mesure et de contrôle de manière compétente.
Le cas échéant, l'élève détecte des erreurs ainsi que des anomalies et il les rectifie.
Socles
L'élève a aménagé des postes de travail et il a installé des machines d'une manière adaptée à la technologie et aux pièces d'usinage.
L'élève a respecté les consignes en matière de prévention des accidents.
Les pièces détachées ainsi que les ensembles de composants étaient fondamentalement conformes aux indications.
L'élève a respecté les délais indiqués dans une large mesure.
Le rapport de mesure était majoritairement correct et complet.
L'élève a assemblé les pièces détachées ainsi que les ensembles de composants d'une manière compétente et permettant d'évaluer la fonctionnalité du projet.
3
3
L'élève est capable de soumettre ses méthodes à une analyse critique, de les évaluer et de les décrire d'une manière correcte sous l'aspect professionnel.
Obligatoire
Indicateurs
L'élève établit des séries de mesures.
L'élève compare les indications et les résultats de son travail.
L'élève décrit ses méthodes et il avance des arguments au cours d'un entretien professionnel.
Socles
L'élève a effectué et documenté les mesurages de manière compétente.
L'élève a détecté les anomalies essentielles des résultats par rapport aux indications et il les a rectifiées dans la mesure du possible.
L'élève a formulé la description ainsi que l'argumentation d'une manière correcte sous l'aspect professionnel.
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4
L'élève travaille de manière autonome pour accomplir les missions dont il est chargé et il est capable de mettre à profit les connaissances déjà acquises dans le cadre de nouvelles missions similaires.
Sélective
Indicateurs
L'élève est capable de développer des méthodes personnelles.
Socles
Les méthodes appliquées ont permis d'atteindre l'objectif.
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