Mise à l'essai, Entretien professionnel, Evaluation continue des compétences, Portfolio, Epreuve écrite
Grille d'évaluation du module en entreprise
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1
L'élève réunit des informations essentielles concernant le bénéficiaire de soins de même que les soins qui doivent lui être administrés.
Sélective
Indicateurs
L'élève transmet des informations pertinentes.
Socles
L'élève disposait des informations importantes concernant
la situation psycho-sociale,
la situation médicale,
le traitement,
les perturbations sur le plan des besoins.
2
2
L'élève planifie les soins qui lui sont confiés.
Obligatoire
Indicateurs
L'élève établit un plan de travail:
avec les mesures de soins
avec les risques et les soins préventifs y relatifs
L'élève justifie la suite des soins.
L'élève décrit et justifie les ressources ainsi que les problèmes.
Socles
Le plan de travail faisait état des soins spécifiques au bénéficiaire de soins respectif.
Le plan de travail tenait en général compte
du confort et des souhaits du bénéficiaire de soins,
des indications thérapeutiques,
des procédures de travail de la station.
3
3
L'élève prodigue les soins qui lui sont confiés.
Obligatoire
Indicateurs
L'élève tient compte
de la disponibilité du matériel de travail nécessaire,
de son apparence personnelle,
de l'hygiène,
de la sécurité,
du bien-être du bénéficiaire de soins,
du respect des règles ergonomiques.
L'élève prodigue les soins.
L'élève documente les soins.
L'élève range son poste de travail.
L'élève met le matériel au rebut.
L'élève respecte les règles de la politesse.
L'élève réagit aux interventions verbales et non verbales des bénéficiaires de soins.
L'élève annonce les soins.
L'élève respecte la sphère privée et l'intimité.
Socles
L'élève a remarqué les lacunes sur le plan du matériel.
L'apparence de l'élève était convenable.
L'élève a observé les aspects essentiels des consignes d'hygiène de l'OMS.
L'élève a observé les aspects essentiels de la sécurité au travail en fonction des circonstances.
L'élève a tenu compte des souhaits du bénéficiaire de soins.
L'élève s'est appliqué à respecter les principes de la manutention.
L'élève a administré les soins d'une manière généralement compétente.
L'élève a documenté les soins prodigués d'une manière généralement correcte.
Le poste de travail était généralement rangé et propre au départ de l'élève.
L'élève a mis le matériel utilisé au rebut d'une manière généralement compétente.
L'élève a appliqué les règles générales de la politesse au contact avec les bénéficiaires de soins.
L'élève a réagi aux interventions verbales et non verbales manifestes du bénéficiaire de soins.
L'élève a dispensé les informations d'une manière appropriée avant et pendant les soins.
L'élève a parlé assez fort et il s'est exprimé d'une manière claire et compréhensible.
Le respect de la sphère privée et de l'intimité était généralement assuré.
4
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L'élève évalue sa méthode.
Obligatoire
Indicateurs
L'élève emploie le vocabulaire professionnel.
Lors de l'entretien l'élève:
nomme les ressources et problèmes
argumente les mesures de soins
argumente les ssoins de prévention.
L'élève se livre à une auto-évaluation.
L'élève décrit sa méthode.
L'élève justifie ses décisions.
L'élève répond aux questions.
Socles
L'élève a employé le vocabulaire professionnel d'une manière généralement correcte.
Les élèments essentiels de la situation du patient sont compris.
L'élève s'est rendu compte des erreurs grossières.
L'élève a proposé des améliorations.
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