L'élève réunit des informations essentielles à propos du client.
Sélective
Indicateurs
L'élève communique des informations importantes à propos
de ses observations,
des particularités du client,
des écarts par rapport aux normes,
des ressources/des aptitudes,
des restrictions individuelles,
(des indications concernant les soins),
de l'aptitude à collaborer,
de l'aptitude à communiquer,
du comportement du client.
Socles
L'élève connaît les aspects essentiels des circonstances initiales et il les a mises en relation avec l'activité.
2
2
L'élève connaît le déroulement de son travail quotidien et il établit une planification par écrit au sujet de son activité.
Obligatoire
Indicateurs
L'élève décrit son plan de travail quotidien.
L'élève justifie le déroulement de son activité.
L'élève décrit les ressources du client.
Socles
Le plan de travail faisait état de l'ensemble des éléments essentiels et les explications étaient en majorité convenables.
L'élève a structuré le plan de travail de manière chronologique et il l'a justifié d'une manière correcte dans une large mesure.
L'élève a décrit les ressources du client dont il avait connaissance.
3
3
L'élève effectue une activité prévue.
Obligatoire
Indicateurs
L'élève veille à ce que le matériel de travail requis soit disponible.
L'élève soigne son apparence personnelle.
L'élève applique les règles en matière d'hygiène des mains avant et après l'activité (dans la mesure des besoins).
L'élève veille à la sécurité.
L'élève veille au bien-être des participants.
L'élève suit les consignes en matière d'ergonomie, sous les aspects
de sa posture,
de l'organisation du poste de travail.
L'élève travaille de manière systématique.
L'élève tient compte des ressources du client.
L'élève alimente une documentation.
L'élève veille à ce que le poste de travail soit en ordre à la fin de l'activité.
L'élève met le matériel au rebut.
L'élève observe les règles de la politesse:
il frappe à la porte,
il salue son interlocuteur,
il s'adresse convenablement à son interlocuteur,
il remercie son interlocuteur,
il prend congé de son interlocuteur.
L'élève réagit aux interactions verbales et non verbales du client.
L'élève respecte les sphères privée et intime.
L'élève annonce les étapes de travail.
L'élève fait preuve de flexibilité.
Socles
L'élève a désigné le matériel qui faisait défaut.
L'apparence de l'élève était correcte.
L'élève a correctement appliqué les règles en matière d'hygiène des mains avant et après l'activité.
L'élève a tenu compte des points essentiels de la sécurité au travail en fonction des circonstances.
L'élève a tenu compte des souhaits exprimés par le client.
L'élève a travaillé de manière ergonomique.
L'élève a appliqué une méthode logique dans une large mesure.
L'élève a mis à profit les ressources du client dont il avait connaissance.
L'élève a documenté la tâche effectuée.
Le poste de travail était en ordre et propre au départ de l'élève.
L'élève a mis le matériel utilisé au rebut de manière compétente.
L'élève a respecté les règles de la politesse.
L'élève a réagi aux expressions verbales/aux signes non verbaux du client.
L'élève a préservé les sphères privée et intime.
L'élève a dispensé des renseignements convenables avant et pendant l'activité.
L'élève s'est exprimé d'une manière claire et compréhensible.
L'élève s'est adapté à la situation en cas de circonstances imprévisibles.
4
4
L'élève évalue le déroulement de l'activité sous guidance en se référant à sa documentation sous forme de notes.
Obligatoire
Indicateurs
L'élève décrit sa méthode au cours d'un entretien professionnel.
L'élève se livre à une auto-évaluation.
L'élève se réfère aux critères d'évaluation dont il a connaissance.
Socles
L'élève a décrit sa méthode.
L'élève s'est exprimé d'une manière claire et compréhensible.
L'élève a évalué les résultats du travail d'une manière compréhensible et cohérente.
L'élève s'est rendu compte des erreurs grossières en se référant aux critères d'évaluation.
Ce site utilise des cookies pour recueillir des données anonymes concernant ses visiteurs afin d’établir des statistiques générales. En poursuivant votre navigation, vous acceptez cette utilisation.