Voies de circulation et/ou infrastructures et installations extérieures - FORDB6
FORDB6
Travaux publics et infrastructures (TPINF)
2
Dessinateur en bâtiment
Diplôme d'aptitude professionnelle
Entretien professionnel, Evaluation continue des compétences, Portfolio, Epreuve écrite
Grille d'évaluation du module en entreprise
1
1
L'apprenti est capable d'établir des plans d'infrastructures et/ou de voies de circulation à l'extérieur de manière compétente.
Obligatoire
Indicateurs
L'apprenti sait représenter des infrastructures, des installations et des voies de circulation à l'extérieur de manière compétente en vue plongeante et/ou en vue de coupe.
L'apprenti rédige les légendes des plans et des différents éléments de construction.
Socles
L'apprenti tient compte de l'épaisseur des traits et du type des lignes.
L'apprenti a indiqué l'ensemble des dimensions horizontales et verticales ainsi que les hauteurs requises dans les plans d'une manière majoritairement correcte.
L'apprenti a rédigé les légendes des plans conformément aux indications généralement appliquées au sein de l'entreprise.
2
2
L'apprenti est capable d'établir des plans d'espaces verts et/ou d'installations extérieures de manière compétente.
Sélective
Indicateurs
L'apprenti sait représenter des espaces verts et/ou des installations extérieures de manière compétente en vue plongeante et/ou en vue de coupe.
L'apprenti rédige les légendes des plans et des différents éléments de construction.
Socles
L'apprenti tient compte de l'épaisseur des traits et du type des lignes.
L'apprenti a indiqué l'ensemble des dimensions horizontales et verticales ainsi que les hauteurs requises dans les plans d'une manière majoritairement correcte.
L'apprenti a rédigé les légendes des plans conformément aux indications généralement appliquées au sein de l'entreprise.
3
3
L'apprenti est capable d'établir des plans détaillés de voies de circulation et/ou d'infrastructures et d'installations à l'extérieur de manière compétente.
Sélective
Indicateurs
L'apprenti sait représenter des voies de circulation et/ou des infrastructures et des installations extérieures de manière compétente dans des plans détaillés.
L'apprenti rédige les légendes des plans et des différents éléments de construction.
L'apprenti sait attribuer les matériaux.
Socles
L'apprenti tient compte de l'épaisseur des traits et du type des lignes.
L'apprenti a indiqué l'ensemble des dimensions horizontales et verticales ainsi que les hauteurs requises dans les plans d'une manière majoritairement correcte.
L'apprenti a rédigé les légendes des plans conformément aux indications généralement appliquées au sein de l'entreprise.
L'apprenti a correctement attribué la majorité des matériaux.
4
4
L'apprenti est capable de déterminer des dimensions.
Obligatoire
Indicateurs
L'apprenti sait déduire les dimensions à partir de plans (voies de circulation et/ou infrastructures et installations extérieures) et de coupes existants.
Socles
L'apprenti a correctement déterminé la majorité des dimensions.
5
5
L'apprenti rédige des rapports hebdomadaires à propos des tâches effectuées et, une fois par semaine, il rédige un rapport détaillé à propos d'une activité.
Obligatoire
Indicateurs
L'apprenti rédige un rapport hebdomadaire (sous forme de notes, avec la mention de l'activité, de l'heure, de la date et de la durée) faisant état des missions effectivement accomplies.
L'apprenti assemble un portfolio conformément aux indications.
L'apprenti rédige un rapport détaillé à propos d'une activité.
Socles
L'apprenti a effectué les tâches/les activités indiquées dans le rapport.
L'apprenti a correctement mentionné des données comme la date, l'heure, etc.
L'apprenti a joint les plans dessinés.
La représentation était propre et cohérente.
Le portfolio était structuré et cohérent et il contenait l'ensemble des rapports et des plans des première, deuxième et troisième années de la formation.
Le rapport comprenait une description détaillée et claire d'une activité effectuée pendant une semaine, l'apprenti ayant expliqué l'utilité de l'activité en question, décrit la recherche des informations et tiré des conclusions.
6
6
L'apprenti est capable de se procurer des informations manquantes de manière autonome et de les évaluer.
Sélective
Indicateurs
L'apprenti sait se procurer les informations manquantes.
L'apprenti sait évaluer les informations en fonction de leur utilité.
Socles
L'apprenti a pris l'initiative de se procurer les informations manquantes.
L'apprenti a évalué dans quelle mesure les informations étaient utiles dans le cadre de la mission.
7
7
L'apprenti développe un souci de la qualité.
Sélective
Indicateurs
L'apprenti respecte les exigences internes sur le plan de la qualité.
Socles
L'apprenti a manifesté le souci d'un travail exigeant sur le plan de la qualité.
8
8
L'apprenti est capable de communiquer et de coopérer d'une manière appropriée avec le formateur ainsi qu'avec ses collègues de travail.
Sélective
Indicateurs
L'apprenti s'exprime d'une manière appropriée.
L'apprenti coopère avec le formateur et avec ses collègues de travail d'une manière appropriée.
Socles
L'apprenti s'est adressé à ses supérieurs, à ses collaborateurs et aux autres intervenants avec une politesse conforme aux circonstances et d'une manière appropriée sur le plan de l'expression.
L'apprenti a observé la hiérarchie interne.
L'apprenti s'est exprimé dans la langue usuelle au sein de l'entreprise.
L'apprenti a coopéré avec ses collaborateurs ainsi qu'avec son supérieur au cours des travaux quotidiens internes.
L'apprenti a participé aux manifestations, respectivement aux activités non professionnelles, mais organisées par l'entreprise.
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