2021-prise-en-charge-des-indemnites-de-stage-dans-les-secteurs-vulnerables-img.jpg

Prise en charge des indemnités de stage dans les secteurs vulnérables

Publié le 08/04/2021

Cette année, au vu de la situation sanitaire et socio-économique relative à la crise du Covid-19, l’organisation de stages en entreprise s’annonce particulièrement difficile dans le cadre de la formation professionnelle initiale. Les ressortissants des secteurs vulnérables tels que l’horeca, l’événementiel ou encore le commerce de détail, ne sont pas toujours en mesure de planifier la relance de leurs affaires, ni leurs besoins futurs en personnel. Cependant, malgré les incertitudes et les moyens restreints, ces entreprises sont prêtes à accueillir des stagiaires afin de leur permettre d’acquérir les compétences pratiques, si importantes dans le cadre d’un apprentissage en complément aux connaissances théoriques acquises au lycée.

Afin de permettre aux stagiaires de poursuivre ou terminer leur formation en ayant validé leur module « stage », sans pour autant affaiblir d’avantage la situation financière actuelle des entreprises formatrices appartenant aux secteurs vulnérables, le Ministère des Classes moyennes a pris la décision de rembourser les frais liés aux indemnités de stages payables aux stagiaires des classes plein temps de la formation professionnelle.

Les entreprises concernées peuvent faire une demande d’aide « coûts non couverts » auprès de la Direction générale des Classes moyennes, Service des aides aux PME du ministère de l’Économie via MyGuichet.lu.: https://guichet.public.lu/fr/entreprises/financement-aides/coronavirus/demande-aide-couts-non-couverts.html

Ce site utilise des cookies pour recueillir des données anonymes concernant ses visiteurs afin d’établir des statistiques générales. En poursuivant votre navigation, vous acceptez cette utilisation.
Ok