2021-nouvelle-formation-bts-au-lycee-du-nord-img.jpg

Nouvelle formation BTS au Lycée du Nord

Publié le 28/06/2021

Le Lycée du Nord élargira son offre scolaire avec l’introduction de la formation BTS Commerce en alternance dès la rentrée scolaire 2021/2022. Il s’agit d’une formation d’enseignement supérieur de 2 ans visant à former de futurs conseillers commerciaux et assistants de direction qui occuperont un poste à responsabilité au sein d’une entreprise.

L’originalité de ce nouveau BTS réside dans son caractère « hybride » hebdomadaire alternant enseignement théorique à l’école et travail pratique en entreprise. En clair, la semaine des étudiants est partagée entre cours dispensés au Lycée du Nord et apprentissage auprès de l’employeur. Le Lycée du Nord sera le premier lycée à introduire ce système dual qui a déjà porté ses fruits dans les États voisins comme la France et l’Allemagne.

Le cursus de 4 semestres permettra aux étudiants de développer toutes les compétences dans les domaines comme le commerce électronique, le marketing, la gestion d’entreprise, les techniques de vente ou encore les ressources humaines.

En misant sur une formation pratique, ce BTS vise à faciliter l’accès direct des étudiants au marché du travail. De plus, les étudiants toucheront une indemnité mensuelle pour le stage effectué auprès de l’employeur.

Le BTS Commerce en alternance offre aussi aux entreprises la possibilité d’individualiser la formation de leurs futurs collaborateurs afin que ces derniers puissent parfaitement répondre aux exigences de leur employeur.

Les renseignements complémentaires sur la formation ainsi que les modalités d’inscription peuvent être consultés sur le site web du Lycée du Nord : www.lnw.lu

Fichiers joints

Ce site utilise des cookies pour recueillir des données anonymes concernant ses visiteurs afin d’établir des statistiques générales. En poursuivant votre navigation, vous acceptez cette utilisation.
Ok