Consultation des détails des modules 
Accomplissement d'une mission de travail 3 - FORMI3
FORMI3
Monter et mettre en service des systèmes mécatroniques (MESYM)
Mécatronicien
Diplôme de technicien
Mise à l'essai, Entretien professionnel, Epreuve écrite
Grille d'évaluation du module en entreprise
1
1
L'apprenti est capable de réaliser et d'encadrer des projets.
Note maximale: 24
Indicateurs
  • L'apprenti est capable de passer des commandes de matériel dans des délais en adéquation avec la progression du projet.
Socles
  • L'apprenti a passé les commandes de matériel d'une manière correcte et dans des délais en adéquation avec la progression du projet.
2
2
L'apprenti est capable d'organiser des missions de manière autonome et de suivre ensuite l'accomplissement des missions.
Note maximale: 18
Indicateurs
  • L'apprenti est capable de préparer et d'organiser les missions qui lui sont confiées.
  • L'apprenti est capable de répartir différentes missions parmi ses collaborateurs.
  • L'apprenti est capable de suivre des missions et, le cas échéant, de résoudre des problèmes.
Socles
  • L'apprenti a correctement préparé et organisé les missions.
  • L'apprenti a correctement réparti les missions parmi ses collaborateurs.
  • L'apprenti a attentivement suivi les missions et il a proposé des solutions en cas de problèmes.
3
3
L'apprenti est capable de comprendre, d'établir et d'adapter des plans et des schémas.
Note maximale: 12
Indicateurs
  • L'apprenti est capable d'établir des plans et des schémas pour les missions indiquées.
  • L'apprenti est capable d'adapter des plans et des schémas pour des missions existantes.
Socles
  • L'apprenti a correctement dessiné et préparé des plans et des schémas.
  • L'apprenti a rectifié et adapté des schémas et des plans pour des missions existantes.
4
4
L'apprenti est capable d'effectuer des travaux conformément aux consignes en matière de protection de l'environnement et il connaît la mise au rebut des déchets.
Note maximale: 6
Indicateurs
  • L'apprenti est capable de considérer la protection de l'environnement dans le contexte de l'énoncé de la mission.
  • L'apprenti est capable de trier les déchets et de les mettre au rebut d'une manière respectueuse de l'environnement.
Socles
  • L'apprenti a considéré la protection de l'environnement au cours de l'ensemble des travaux.
  • L'apprenti a mis les déchets au rebut correctement.