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Formation en entreprise 5: convertisseur de fréquence, appareillage, sécurité au travail, règlementation du travail, protection de l'environnement - FORET5
FORET5
Enseignement professionnel 5 (ENPRO5)
Electro-Technologies
Diplôme d'aptitude professionnelle
Evaluation continue des compétences
Grille d'évaluation du module en entreprise
1
1
L’élève est capable d'identifier un variateur de fréquence dans une installation et de vérifier son raccordement à l'aide d'un manuel d'utilisation.
Note maximale: 24
Indicateurs
L’élève utilise le manuel d’utilisation approprié. L’élève identifie l'appareil utilisé dans le manuel d’utilisation. L’élève identifie les autres équipements raccordés (inductance de ligne, inductance de sortie, résistance de freinage...) et explique leur fonction. L’élève contrôle les raccordements des différents composants. L’élève vérifie que le raccordement du blindage pour la compatibilité électromagnétique (CEM) est effectué correctement. L’élève vérifie la compatibilité des différents composants.
Socles
L'élève a résolu de manière satisfaisante les problèmes typiques relatifs aux indicateurs.
2
2
L’élève est capable de compléter le carnet d’apprentissage donné.
Note maximale: 12
Indicateurs
Toutes les semaines, l’élève documente ses activités dans le carnet d'apprentissage.
Deux fois par semestre, l'élève réalise un rapport technique sur une activité spécifique.
Socles
L'élève a résolu de manière satisfaisante les problèmes typiques relatifs aux indicateurs.
3
3
L'élève est capable d'accepter la critique et d'exécuter des tâches de manière autonome.
Note maximale: 12
Indicateurs
L’élève évalue l'exécution de son travail, constate d'éventuels écarts et détermine les mesures correctives. L'élève intègre ses apprentissages dans ses actions futures. L'élève applique les bases des techniques de communication lors d'entretiens critiques avec son supérieur. L’élève travaille avec soin et respecte les délais.
Socles
L'élève a résolu de manière satisfaisante les problèmes typiques relatifs aux indicateurs.
4
4
L’élève est capable d'intégrer la sécurité au travail, les consignes de travail et la protection de l'environnement dans la planification ainsi que dans l'exécution des travaux.
Note maximale: 12
Indicateurs
L’élève tient compte, lors de la planification, des consignes de travail et des règles de sécurité au travail. L'élève exécute ses travaux en connaissant et en respectant les règles de sécurité au travail, les consignes de travail et de protection de l'environnement. L'élève élimine les déchets dans le respect de l'environnement.
Socles
L'élève a résolu de manière satisfaisante les problèmes typiques relatifs aux indicateurs.