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Projet intégré intermédiaire - PROIN
PROIN
Projets intégrés et stages (PROST)
Diplôme d'aptitude professionnelle
Mise à l'essai, Entretien professionnel, Epreuve écrite
Grille d'évaluation du module en entreprise
1
1
L'élève est capable de rechercher des informations manquantes, de compléter les dessins indiqués et d'établir des dessins complémentaires correspondants.
Note maximale: 18
Indicateurs
  • L'élève détermine les informations.
  • L'élève complète le jeu de dessins.
Socles
  • L'élève a opté pour des informations qui étaient en grande majorité correctes sous l'aspect professionnel.
  • Le dessin mentionnait quasiment toutes les dimensions requises pour la production de la pièce de travail.
  • L'élève a indiqué des tolérances ainsi que des indications concernant les surfaces et elles étaient en partie correctes.
2
2
L'élève est capable de déterminer des grandeurs physiques en se référant à l'exemple de l'énoncé.
Note maximale: 12
Indicateurs
  • L'élève se réfère à des ouvrages spécialisés pour déterminer des paramètres manquants.
  • L'élève effectue les calculs requis et il indique les unités.
Socles
  • Les grandeurs déterminées étaient en majorité correctes et la méthode de calcul était cohérente.
3
3
L'élève est capable de produire des pièces de travail simples de manière autonome en se référant à des dessins indiqués et en considérant les règles de sécurité et de les assembler, le cas échéant.
Note maximale: 24
Indicateurs
  • L'élève lit les dessins, il détermine des données de coupes manquantes et il planifie les étapes de travail.
  • L'élève opte pour le matériel brut et il manipule les machines-outils de manière règlementaire.
  • L'élève fabrique les pièces détachées et, le cas échéant, il les assemble.
Socles
  • L'élève a produit les pièces de travail en appliquant les règles de sécurité en vigueur et en suivant la majorité des indications.
4
4
L'élève est capable de soumettre les pièces fabriquées à des contrôles et d'établir un rapport de mesure.
Note maximale: 6
Indicateurs
  • L'élève effectue correctement les mesurages et il note les résultats dans un rapport de mesure préimprimé.
Socles
  • L'élève s'est servi des instruments de mesure corrects et les valeurs réelles indiquées correspondaient en majorité aux valeurs réelles de la pièce de travail produite.