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Formation en entreprise 1 - FORMA1
FORMA1
Modules en entreprise 1 (BETMO1)
Diplôme d'aptitude professionnelle
Mise à l'essai, Commande, Portfolio, Epreuve écrite
Grille d'évaluation du module en entreprise
1
1
L'apprenti est capable d'effectuer des travaux d'inspection.
Note maximale: 12
Indicateurs
Les activités suivantes sont à évaluer:
  • exécution des travaux d'inspection en fonction du plan d'inspection,
  • exécution et évaluation de contrôles du fonctionnement.
  • L'apprenti respecte les consignes en matière de prévention des accidents et des dégradations.
Socles
L'acquisition de la compétence respective implique l'accomplissement de 50% des indicateurs correspondants.
2
2
L'apprenti est capable d'appliquer des travaux de contrôle et de remise en état au mécanisme à manivelle ainsi qu'au système de lubrification du moteur.
Note maximale: 6
Indicateurs
  • Les activités suivantes sont à évaluer:
  • application de travaux de maintenance, de remplacement, de contrôle, de remise en état et de réglage aux composants du bloc moteur, du mécanisme à manivelle et du système de lubrification du moteur,
  • exécution et évaluation de contrôles du fonctionnement.
  • L'apprenti respecte les consignes en matière de prévention des accidents et des dégradations.
Socles
L'acquisition de la compétence respective implique l'accomplissement de 50% des indicateurs correspondants.
3
3
L'apprenti est capable d'effectuer un service d'huile.
Note maximale: 6
Indicateurs
Les activités suivantes sont à évaluer:
  • exécution d'un service d'huile et contrôle des niveaux des réservoirs de liquides,
  • L'apprenti respecte les consignes en matière de prévention des accidents et des dégradations.
Socles
L'acquisition de la compétence respective implique l'accomplissement de 50% des indicateurs correspondants.
4
4
L'apprenti est capable d'effectuer un service de maintenance des pneus.
Note maximale: 12
Indicateurs
  • Les activités suivantes sont à évaluer:
  • détection des identifications des pneus et des jantes,
  • exécution du montage des pneus,
  • détermination et réglage de la pression des pneus,
  • application de différentes méthodes de réparation des pneus,
  • exécution de l'équilibrage des roues,
  • montage des roues sur le véhicule automobile.
  • L'apprenti respecte les consignes en matière de prévention des accidents et des dégradations.
Socles
L'acquisition de la compétence respective implique l'accomplissement de 50% des indicateurs correspondants.
5
5
L'apprenti est capable de soumettre l'éclairage extérieur standard du véhicule à des mesurages et de les évaluer.
Note maximale: 6
Indicateurs
  • Les activités suivantes sont à évaluer:
  • contrôle des systèmes et du fonctionnement de l'éclairage extérieur standard,
  • exécution et évaluation de contrôles et de mesurages électriques de l'éclairage extérieur standard,
  • réglage des phares.
  • L'apprenti respecte les consignes en matière de prévention des accidents et des dégradations.
Socles
  • L'acquisition de la compétence respective implique l'accomplissement de 50% des indicateurs correspondants.
6
6
L'apprenti est capable de diagnostiquer des dysfonctionnements de l'éclairage extérieur standard du véhicule et de les éliminer.
Note maximale: 12
Indicateurs
  • Les activités suivantes sont à évaluer:
  • détection de dysfonctionnements de l'éclairage extérieur standard,
  • diagnostic et élimination des dysfonctionnements du système,
  • exécution et évaluation de contrôles du fonctionnement.
  • L'apprenti respecte les consignes en matière de prévention des accidents et des dégradations.
Socles
  • L'acquisition de la compétence respective implique l'accomplissement de 50% des indicateurs correspondants.
7
7
L'apprenti est capable de rédiger deux rapports de stage de manière compétente en optant pour des domaines de compétences précédents qu'il ne maîtrise pas encore suffisamment en concertation avec le tuteur en milieu professionnel. (Pour de plus amples informations, consulter le point "généralités" du carnet d'apprentissage pour l'année de formation correspondante.)
Note maximale: 6
Indicateurs
  • L'apprenti rédige un rapport de stage d'une manière autonome, compétente et convenable.
  • L'apprenti est précis et il emploie le vocabulaire professionnel.
  • L'apprenti produit des données concernant la prévention des accidents et des dégradations.
  • L'apprenti produit des analyses des matières étudiées.
  • L'apprenti respecte les délais convenus.
Socles
  • L'acquisition de la compétence respective implique l'accomplissement de 50% des indicateurs correspondants.