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Projet intégré final - PROFI
PROFI
Projet intégré et stage(s) (PROST)
Division artistique - Section image
Diplôme de technicien
Mise à l'essai, Entretien professionnel, Evaluation continue des compétences, Portfolio, Exposé, Epreuve écrite
Grille d'évaluation du module en entreprise
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L'élève est capable d'évaluer son projet, de comparer la réalisation, respectivement les résultats de son projet, et la planification, respectivement l'énoncé, et de formuler des conclusions concernant sa prestation.
Note maximale: 12
Indicateurs
  • L'élève soumet ses travaux à une analyse finale et il compare les résultats obtenus avec sa production aux résultats recherchés.
  • L'élève soumet la sélection définitive des visuels ainsi que l'impression (respectivement la présentation) des visuels traités à une analyse finale.
  • L'élève soumet la production du film ainsi que la postproduction à une analyse finale.
  • L'élève tire des constats concernant l'intégralité de la production (évaluation des prises de vues et analyse de la progression jusqu'au produit fini).
  • L'élève tire des constats personnels/il établit une analyse personnelle (impressions positives/négatives concernant la production).
  • L'élève décrit des critères de qualité techniques et conceptuels servant à évaluer les résultats.
  • L'élève évalue son projet personnel de manière constructive.
Socles
  • L'élève a évalué la réalisation du projet en détail sous les aspects de la pertinence et de l'intégralité.
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L'élève est capable de présenter et d'expliquer son projet en se référant à des critères ainsi que sa méthode en se référant à des critères techniques et conceptuels en employant un vocabulaire professionnel.
Note maximale: 24
Indicateurs
  • L'élève prépare l'ensemble des documents de son projet requis pour la présentation dans le respect des délais, il monte l'installation de présentation, le cas échéant il enregistre l’installation au format numérique et il l'intègre dans son exposé.
  • L'élève applique des techniques de présentation appropriées (données numériques et fiches de présentation) pour présenter son projet final d'une manière compétente et agréable sous l'aspect conceptuel.
  • L'élève désigne le contexte culturel de son projet, son intention, respectivement sa motivation artistique (concept), la technique sélectionnée ainsi que la méthode appliquée depuis les recherches jusqu'à la réalisation et la post-production, en passant par la planification (le cas échéant avec les différentes étapes intermédiaires) de manière compréhensible et il explique ses décisions.
  • L'élève emploie le vocabulaire professionnel habituel dans le secteur pour avancer ses arguments.
  • L'élève répond aux questions de la commission d'évaluation concernant son projet d'une manière structurée, pertinente et adaptée aux interlocuteurs.
Socles
  • L'élève a respecté les indications minimales concernant le nombre de photos ainsi que les minutes de vidéo.
  • L'élève a présenté oralement son projet devant la commission d'évaluation aux horaires indiqués en se référant à l'exposé de présentation établi au préalable et en respectant les critères indiqués.
  • L'élève a avancé des arguments et des propositions d'une manière claire, compréhensible, structurée et convaincante en employant un vocabulaire professionnel.
  • L'élève s'est entretenu d'une manière pertinente et respectueuse avec la commission d'évaluation.
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L'élève est capable de suivre les indications concernant un projet d'envergure dans le respect des délais, de les appliquer de manière compétente et de respecter des critères techniques et conceptuels.
Note maximale: 24
Indicateurs
  • Le travail accompli manifeste
    • une recherche avec un assemblage de l'ensemble des informations requises concernant l'énoncé,
    • la préparation d'un concept visuel avec une apparence cohérente,
    • la planification des étapes de travail de la production et de la postproduction,
    • un constat concernant la recherche, respectivement la planification, avec de premières prises de vues d'essai,
    • une exécution et une sélection de prises de vues photographiques et vidéographiques avec la considération de critères techniques et conceptuels,
    • une exécution de la postproduction photographique et vidéographique avec la considération de critères techniques et conceptuels,
    • un contrôle régulier des étapes de travail avec des adaptations en cas d'imprévus,
    • l'établissement et la présentation dans le respect des délais d'une documentation intégrale du projet,
    • une sauvegarde compétente et une présentation dans le respect des délais de l'ensemble des fichiers importants,
    • une analyse constructive et une évaluation du résultat final,
    • une présentation du projet agréable sous l'aspect visuel avec un entretien compétent.
Socles
  • L'élève a présenté le projet dans le respect des délais en respectant les indications ainsi que les exigences de l'énoncé en matière de qualité.