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Pratique professionnelle 3 - FORET3
FORET3
Enseignement professionnel 3 (ENPRO3)
Diplôme d'aptitude professionnelle
Evaluation continue des compétences
Grille d'évaluation du module en entreprise
1
1
L'élève est capable de câbler ou d’entretenir une commande moteur simple réalisée en logique câblée (CLC) ou par automate programmable industriel (API).
Note maximale: 24
Indicateurs
L'élève calcule le travail d’une force comme le travail de levage, le travail de friction, le travail de déformation et le travail d'accélération. L'élève utilise un diagramme force/déplacement pour calculer le travail. L'élève utilise les unités SI. L'élève calcule l'énergie potentielle, l'énergie de déformation, l'énergie cinétique et l'énergie thermique. L'élève différencie puissance et énergie. L'élève calcule la puissance.
Socles
L'élève a résolu de manière satisfaisante les problèmes typiques relatifs aux indicateurs.
2
2
L’élève est capable de compléter le carnet d’apprentissage donné.
Note maximale: 12
Indicateurs
Toutes les semaines, l’élève documente ses activités dans le carnet d'apprentissage.
Deux fois par semestre, l'élève réalise un rapport technique sur une activité spécifique.
Socles
L'élève a résolu de manière satisfaisante les problèmes typiques relatifs aux indicateurs.
3
3
L'élève est capable d'accepter la critique et d'exécuter des tâches de manière autonome.
Note maximale: 12
Indicateurs
L’élève évalue l'exécution de son travail, constate d'éventuels écarts et détermine les mesures correctives. L'élève intègre ses apprentissages dans ses actions futures. L'élève applique les bases des techniques de communication lors d'entretiens critiques avec son supérieur.
Il travaille avec soin et respecte les délais.
Socles
L'élève a résolu de manière satisfaisante les problèmes typiques relatifs aux indicateurs.
4
4
L’élève est capable d'intégrer la sécurité au travail, les consignes de travail et la protection de l'environnement dans la planification ainsi que dans l'exécution des travaux.
Note maximale: 12
Indicateurs
L’élève tient compte, lors de la planification, des consignes de travail et des règles de sécurité au travail. L'élève exécute ses travaux en connaissant et en respectant les règles de sécurité au travail, les consignes de travail et de protection de l'environnement. L'élève élimine les déchets dans le respect de l'environnement.
Socles
L'élève a résolu de manière satisfaisante les problèmes typiques relatifs aux indicateurs.