Mise à l'essai, Entretien professionnel, Evaluation continue des compétences, Epreuve écrite
Grille d'évaluation du module en entreprise
1
1
L'apprenant est capable de planifier, de composer et de rédiger un menu (entrée, suite, dessert) et de le présenter correctement.
Note maximale: 12
Indicateurs
compose le menu en se basant sur les recettes apprises
utilise les marchandises disponibles
présente son menu correctement
complète les fiches techniques en se basant sur son menu.
utilise les noms et les termes corrects relatifs au menu choisi
présente les recettes pour le menu à réaliser
présente un plan d’organisation de travail
Socles
Les indicateurs sont majoritairement corrects.
2
2
L'apprenanti est capable de calculer le prix de revient d’un menu.
Note maximale: 6
Indicateurs
rédige un bon d’économat basé sur les fiches techniques
calcul les proportions en respectant les pourcentages de perte
calcul le prix de revient
Socles
Les indicateurs sont majoritairement corrects.
3
3
L'apprenant est capable de préparer son menu choisi.
Note maximale: 24
Indicateurs
choisi les marchandises nécessaires pour préparer son menu
choisit le matériel approprié
choisit et utilise les bons ustensiles.
utilise les techniques de nettoyage et d’épluchage des différents légumes
réalise les découpes appropriées au menu
fait les désossages de base des viandes et des volailles
réalise les étapes de l’habillage des poissons
évite le gaspillage
respecte la progression du plan de travail
utilise les techniques de cuisson correctes
contrôle et rectifie l’assaisonnement
dresse les plats correctement pour l’envoi
respecte minutieusement les quantités nécessaires pour le dessert
respecte les goûts et les couleurs
utilise des décorations saisonnières
dresse les desserts et les décorations de manière propre et hygiénique
respecte les règles d’hygiène
Socles
Les indicateurs sont majoritairement corrects.
4
4
L'apprenant est capable de conditionner et de conserver.
Note maximale: 6
Indicateurs
applique les méthodes de conservations et de stockage nécessaires
veille au rangement des cellules réfrigérées et réserves
Socles
Les indicateurs sont majoritairement corrects.
5
5
L’apprenant est capable d’entretenir le matériel ainsi que de ranger son poste en respectant les règles d’hygiène et la sécurité alimentaire.
Note maximale: 6
Indicateurs
utilise les produits de nettoyage adaptés au matériel
débranche les appareils électriques avant de les nettoyer
range le matériel à sa place
respecte le plan d’hygiène et les règles de sécurité
éteint gaz/ électricité s’il n’en a pas besoin
fait le tri des matières réutilisables
Socles
Les indicateurs sont majoritairement corrects.
6
6
L’apprenant est capable d’analyser et d’évaluer ses résultats.
Note maximale: 6
Indicateurs
accepte la critique de la part de ses supérieurs et montre qu’il a compris quand on lui pose des questions
exprime clairement son avis personnel tout en restant objectif.
utilise un langage poli et objectif
est serviable envers ses collègues
Socles
Les indicateurs sont majoritairement corrects.
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