Consultation des détails des modules 
Formation patronale 3 - FORGL3
FORGL3
Gérer un transport (GETRA)
Diplôme de technicien
Entretien professionnel, Evaluation continue des compétences, Portfolio
Grille d'évaluation du module en entreprise
1
1
L’apprenti est capable de reconnaître les éléments principaux d’une tâche dans le langage de l’entreprise formatrice.
Note maximale: 6
Indicateurs
L'apprenti est capable de différencier les documents internes spécifiques du service. L'apprenti est capable d'utiliser le/les logiciel/s de l'entreprise. L'apprenti est capable d'assimiler et de différencier les abréviations et les termes techniques spécifiques, inhérents au milieu professionnel de l'entreprise formatrice. L’apprenti est capable de recueillir les informations pour mettre en œuvre la tâche. L'apprenti est capable de se procurer, sous guidance, des informations provenant de tiers (fournisseurs, clients, sous-traitants...) L'apprenti est capable de s’informer sous guidance sur les procédures et règlementations internes.
Socles
Les documents internes sont différenciés.
Les fonctions majoritairement utilisées du/des logiciel/s de l'entreprise sont utilisées correctement sous guidance.
Le vocabulaire professionnel est utilisé correctement dans la plupart des cas.
Les informations pertinentes sont recueillies.
Les points essentiels des procédures et règlementations en rapport avec la tâche sont connus.
2
2
L’apprenti est capable d’organiser et séquencer son travail de façon autonome.
Note maximale: 12
Indicateurs
L'apprenti est capable de séquencer son travail; se procurer les informations nécessaires à l'accomplissement de sa tâche; estimer le temps de travail nécessaire.
Socles
Les informations pertinentes sont recueillies.
La tâche planifiée est réalisable dans un délai approprié.
3
3
L’apprenti est capable de réaliser une tâche simple.
Note maximale: 24
Indicateurs
L’apprenti est capable de réaliser sa tâche : en veillant à la qualité du travail; en suivant les instructions reçues; en respectant la législation, règlementation interne, les normes de qualité internes, nationales et internationales (ISO), ainsi que les consignes de sécurité et de sureté.
Socles
Le travail de l’apprenti est complet et soigné.
Les consignes sont respectées dans la plupart des cas.
La législation, la règlementation et les normes sont appliquées.
4
4
L’apprenti est capable de communiquer avec son entourage professionnel en utilisant les règles basiques de la communication et d’agir et d’interagir de façon responsable au sein d’une équipe.
Note maximale: 12
Indicateurs
L'apprenti est capable de : utiliser le vocabulaire approprié; respecter les règles basiques de la politesse (ponctualité,communication, …); respecter le code vestimentaire ; soigner son apparence ; s'exprimer de façon claire et précise; identifier et respecter le champ de ses responsabilités ; s'intégrer dans l'équipe; prendre conscience des valeurs de l'entreprise.
Socles
Le vocabulaire utilisé est majoritairement approprié.
Les règles basiques de la politesse sont respectées. L’apparence extérieure est adaptée au milieu professionnel.
Les messages sont clairs et compréhensibles.
Les responsabilités de l'apprenti sont connues et respectées.
5
5
L’apprenti est capable de documenter l’exécution de sa prestation logistique dans le carnet d’apprentissage.
Note maximale: 6
Indicateurs
L'apprenti est capable de décrire et de documenter son travail, d’en faire un compte-rendu à son supérieur hiérarchique (ou formateur professionnel). L'apprenti est capable de porter un regard critique sur son travail accompli.
Socles
La documentation est soignée et lisible.
Le rapport semestriel est compréhensible et contient les informations essentielles.
Lors d’un entretien professionnel, les erreurs frappantes sont constatées.