Indicateurs
La langue de communication est identifiée. L’accueil du client est garanti.
Se servant d’un GDS, les besoins sont identifiés, la formule de voyage est déterminée, des informations pratiques (décalage horaire, cours de change, climat…) sont fournies en exploitant les sources appropriées, des produits accessoires sont proposés. les explications pertinentes de la réservation sont correctement transmises au client.
Les différentes formes de tourisme sont identifiées.
Les principaux acteurs privés et publics tant au niveau national qu’international sont correctement identifiés et caractérisés.
Les avantages et désavantages des quatre modes de transport sont correctement décrits.
Les principaux types d’hébergement sont identifiés et caractérisés Les principales activités des différentes organisations internationales de l’aviation (IATA, OACI, …) sont décrites.
Le fonctionnement d’un aéroport est décrit sur base d’un cas concret.
Socles
La langue choisie facilite la communication avec le client.
Le client est accueilli de façon professionnelle.
Les besoins du client sont correctement identifiés.
Les données saisies dans le GDS sont pertinentes.
La réservation proposée répond aux besoins du client.
Toutes les informations pratiques importantes sont fournies correctement.
Les produits accessoires proposés sont adaptés.
Les informations transmises au client sont correctes.
Les principales formes de tourisme sont correctement identifiées et caractérisées.
Les principaux acteurs du marché touristique international et national sont correctement identifiés et caractérisés.
Les quatre modes de transport sont correctement identifiés.
Les types d’hébergement et les services annexes sont connus.
La description du fonctionnement de l’aéroport est cohérente et tous les éléments importants sont correctement décrits.