Consultation des modules 

Projet intégré final (PROFI)

PROFI
Projets intégrés et stage(s) (PROST)
Mécanicien d'usinage
Diplôme d'aptitude professionnelle
Mise à l'essai, Entretien professionnel, Epreuve écrite

Grille d'évaluation du module en entreprise

1

L'élève est capable de lire des dessins techniques et d'établir de nouveaux dessins de manière autonome dans le respect des normes.

Indicateurs
  • L'élève établit des dessins utiles pour la production.
Socles
  • Le candidat a obtenu la moitié du nombre de points possibles à condition d'avoir correctement répondu à 60% des énoncés/des questions.
2

L'élève est capable de déterminer des dimensions technologiques de machines ainsi que des contraintes mécaniques, de répondre à des questions importantes sous l'aspect professionnel et d'expliquer ses réponses.

Indicateurs
  • L'élève documente la méthode de calcul.
  • L'élève répond à des questions.
Socles
  • Le candidat a obtenu la moitié du nombre de points possibles à condition d'avoir correctement répondu à 60% des énoncés/des questions.
3

L'élève est capable d'établir des programmes de tournage à commande numérique avec des géométries complexes.

Indicateurs
  • L'élève établit des programmes avec des logiciels de simulation ou sur la machine.
Socles
  • Le candidat a obtenu la moitié du nombre de points possibles à condition d'avoir correctement répondu à 60% des énoncés/des questions.
4

L'élève est capable d'établir des programmes de fraisage à commande numérique avec des géométries complexes.

Indicateurs
  • L'élève établit des programmes avec des logiciels de simulation ou sur la machine.
Socles
  • Le candidat a obtenu la moitié du nombre de points possibles à condition d'avoir correctement répondu à 60% des énoncés/des questions.
5

L'élève est capable de fabriquer des composants en se servant de tours et de fraiseuses conventionnels ou à commande numérique.

Indicateurs
  • L'élève accomplit les étapes de travail.
  • L'élève opte correctement pour des instruments et pour des outils de travail.
  • L'élève manipule et affecte les outils ainsi que les machines de manière compétente.
  • L'élève se sert d'instruments de mesure et de contrôle de manière compétente.
  • Le cas échéant, l'élève détecte des erreurs ainsi que des anomalies et il les rectifie.
Socles
  • Le candidat a obtenu la moitié du nombre de points possibles à condition d'avoir correctement répondu à 60% des énoncés/des questions.
6

L'élève est capable de soumettre ses méthodes à une analyse critique, de les évaluer et de les décrire d'une manière correcte sous l'aspect professionnel.

Indicateurs
  • L'élève produit une description et il avance des arguments au cours d'un entretien professionnel.
Socles
  • L'élève a effectué et documenté les mesurages de manière compétente.
  • L'élève a généralement détecté les anomalies essentielles des résultats par rapport aux indications et il les a rectifiées dans la mesure du possible.
  • L'élève a formulé la description ainsi que l'argumentation d'une manière correcte sous l'aspect professionnel.
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