Consultation des détails des modules 
Apprendre le vocabulaire spécifique de l'entreprise - FORMM2
FORMM2
Fabriquer des composants mécaniques (ENSP2)
Mécanicien industriel et de maintenance
Diplôme d'aptitude professionnelle
Mise à l'essai, Entretien professionnel, Simulation d'entretien
Grille d'évaluation du module en entreprise
1
1
L'apprenti est capable de prendre connaissance du vocabulaire professionnel et des formules de politesse typiques au sein des entreprises et de les employer.
Note maximale: 6
Indicateurs
  • L'apprenti est capable de suivre un entretien professionnel.
  • L'apprenti est capable de décrire un entretien professionnel à un autre intervenant.
Socles
  • L'apprenti a compris et reproduit le contenu d'un entretien professionnel.
2
2
L'apprenti est capable de prendre connaissance des conditions des opérations et d'observer les cycles de l'entreprise dans les domaines de la production et de la maintenance.
Note maximale: 12
Indicateurs
  • L'apprenti décrit le cycle des opérations appliqué au sein de son entreprise.
  • L'apprenti est capable de décrire un plan de maintenance ainsi que la suite de ses étapes.
Socles
  • L'apprenti a correctement décrit le cycle des opérations.
  • L'apprenti a correctement décrit un plan de maintenance ainsi que la suite de ses étapes.
3
3
L'apprenti est capable de décrire l'activité qui lui est confiée.
Note maximale: 12
Indicateurs
  • L'apprenti décrit une activité professionnelle spécifique qui lui a été confiée.
Socles
  • La description de l'activité était convenable.
4
4
L'apprenti est capable de se concerter avec ses supérieurs ainsi qu'avec ses collègues à propos des étapes de travail requises pour l'accomplissement des missions de travail.
Note maximale: 6
Indicateurs
  • L'apprenti est capable de se servir d'une fiche des étapes de travail ou d'appliquer une suite logique à plusieurs étapes de travail.
Socles
  • La suite des étapes de travail était identique aux indications.
5
5
L'apprenti se concerte sans ambiguïté et de manière ciblée avec ses collaborateurs à propos des consignes en matière de sécurité.
Note maximale: 6
Indicateurs
  • L'apprenti est capable de signaler les aspects de rigueur de la sécurité au travail dans le cadre de la préparation d'un travail.
Socles
  • Les indications étaient convenables.
6
6
L'apprenti manipule les matériaux d'une manière respectueuse de l'environnement et il manipule les machines ainsi que les outils avec précaution.
Note maximale: 6
Indicateurs
  • L'apprenti manipule les matériaux d'une manière respectueuse de l'environnement et dans le respect des consignes en vigueur au cours d'un travail (pratique ou théorique) indiqué.
  • L'apprenti décrit le fonctionnement d'outils et de machines.
  • L'apprenti manipule les outils ainsi que les machines de manière compétente.
Socles
  • Aucun incident nuisible à l'environnement ne s'est produit au cours de l'activité.
  • L'apprenti a manipulé les matériaux d'une manière respectueuse de l'environnement et dans le respect des consignes en vigueur.
  • Les outils ainsi que les machines étaient dans un état irréprochable.
7
7
L'apprenti est capable de documenter des activités professionnelles spécifiques effectuées par écrit.
Note maximale: 12
Indicateurs
  • L'apprenti documente trois activités de manière détaillée dans le carnet d'apprentissage.
Socles
  • L'apprenti a décrit les activités d'une manière complète et cohérente.
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