Consultation des modules 

Projet intégré intermédiaire (PROIN)

PROIN
Projet intégré et stage(s) (PROST)
Serveur de restaurant
Diplôme d'aptitude professionnelle
Mise à l'essai, Epreuve écrite

Grille d'évaluation du module en entreprise

1

L’apprenant est capable de réaliser une carte de menu.

Indicateurs
  • retranscrit les plats et les boissons fournis sur leur carte de menu
  • soigne la mise en page et la présentation
  • respecte l’orthographe
  • montre une certaine créativité
  • présente sa carte de menu
Socles
La carte de menu est réalisée correctement.
2

L’apprenant est capable de calculer les quantités en matériel (mobiliers, linges, couverts, porcelaine, verres…), en denrées alimentaires (pain, sucre, beurre…) et en boissons.

Indicateurs
  • calcule les quantités nécessaires
  • présente ses calculs soigneusement
Socles
Les calculs sont corrects.
3

L’apprenant est capable de donner des explications sur les intolérances nutritionnelles les plus courantes et le principe de l’alimentation végétarienne.

Indicateurs
  • définit les intolérances
  • suggère une alternative si nécessaire
  • différencie :
• végétalien • lacto-végétarien • ovo-lacto-végétarien • pesci-végétarien
  • suggère un menu
Socles
Les intolérances, les allergènes et les régimes végétariens sont connus.
4

L’apprenant est capable de donner des explications culinaires sur le programme des semestres 1, 2 et 3.

Indicateurs
  • donne des explications culinaires
  • soigne l’écriture et la présentation
Socles
Les explications sont correctes.
5

L’apprenant est capable de faire les travaux de préparation au service.

Indicateurs
  • fait la mise en place de la table, de l’office, de la table de service et du comptoir pour 4 clients
Socles
Les préparations sont bien faites.
6

L’apprenant est capable de faire un service d’une table pour 4 personnes.

Indicateurs
  • fait un service pour 4 personnes
• accueille les clients et présente le menu • fait le service des mets • fait le service des boissons (apéritifs, eau, vin, café, thé) • fait le débarrassage de la table • prend soin du départ des clients • remet en ordre les locaux
Socles
Le service est fait correctement.
7

L’apprenant est capable de présenter son carnet d’apprentissage a` jour et de communiquer poliment.

Indicateurs
  • présente son carnet
  • soigne la présentation du carnet
  • communique respectueusement
  • est ouvert
  • interagit
Socles
Le carnet d’apprentissage est soigné et à jour. L’attitude est respectueuse.
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